• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • A 25 ans, l'Italien de l'équipe Androni Giocattoli-Sidermec rejoint B&B Hôtels - Vital Concept. Le puncheur lombard espère se relancer à l'issue d'une saison relativement décevante. Il rejoint en Bretagne l'autre Italien Luca Mozzato.
          • Nicola Bagioli chez les men in glaz

          •  Explosif, vaillant comme un montagnard qu'il est, attaquant et régulier, Nicola Bagioli est une force tranquille dont le profil devrait beaucoup apporter aux Men in Glaz ces deux prochaines saisons. A 25 ans et après quatre années passées au sein d'équipes italiennes, le puncheur lombard s'apprête à vivre sa première expérience à l'étranger. Au sein du B&B HOTELS - VITAL CONCEPT p/b KTM, le frère aîné d'Andrea (membre de la Deceuninck-Quick Step) épaulera notamment son jeune compatriote Luca Mozzatto, auteur de nombreuses places d'honneur et révélation Glaz de la saison. «Luca ne m'a dit que du bien de cette équipe que j'ai pu observer avec attention lors de mes dernières courses cette saison, confie le coureur de Sondrio, à l'extrême Nord de la botte transalpine. Sur le GP d'Isbergues et Paris-Camembert, j'ai pu voir que l'équipe était solide, homogène et bien organisée. J'espère être à la hauteur.»
             
            4e puis 2e du Trophée Laigueglia ces deux dernières années, également 2e d'une étape du Tour du Haut-Var (en 2018), le rapide italien est un passionné. Amoureux de son sport et des sommets de sa Lombardie natale, il est également sculpteur sur pierre et travaille lui-même la stéatite, une pierre à savon aux multiples vertus. « J'ai toujours aimé les travaux manuels. Mes grand-père et arrière grand-père fabriquaient des assiettes et récipients avec cette pierre. Depuis que je suis coureur, je porte une attention particulière à la diététique et, selon moi, cuisiner dans des plats en pierre est un processus très sain. » Sous le maillot Glaz, ce coureur au format de poche (1,68m, 64 kg) tâchera de «continuer à progresser et, pourquoi pas, lever les bras au moins une fois». Les courses françaises lui réussissent et il devrait rapidement trouver sa place dans son nouvel environnement.
             
            «Nicola avait du mal à se situer dans son équipe actuelle, explique Jérôme Pineau, le manager général du club. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu'il soit lui-même, qu'il retrouve l'esprit offensif qui était le sien lorsqu'il courait dans l'équipe amateur Zalf et qui en avait fait un membre de la Squadra Azzura Espoirs. C'est ainsi qu'il s'épanouira, qu'il continuera d'évoluer et qu'il aidera au mieux Luca, qui mérite qu'on l'entoure et l'accompagne dans sa progression. Ces deux-là ont des qualités communes et feront souvent équipe.» 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite