• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
      • Nicolas Silliau au Team la Crêpe de Brocéliande BodemerAuto

      • Publié le 05/09/2019
          • A l'issue d'une année plutôt compliquée, qui ne le satisfait pas totalement, l'espoir Nicolas Silliau quitte Dinan et rejoint le Team la Crêpe de Brocéliande BodemerAuto. Il espère évidemment y progresser et retrouver son large sourire !
          • Nicolas Silliau au Team la Crêpe de Brocéliande BodemerAuto
          • Photos Olivia Nieto

             

            Nicolas Silliau a démarré sa formation en minime à l'UCP Morlaix. Il est d'ailleurs resté au sein de ce club jusqu'à son passage en senior. En 2016, il était par exemple 15ème du championnat France des cadets et 3ème du championnat de Bretagne chrono. Sur cette saison C2, il comptait onze victoires !

            Chez les juniors, le jeune homme de Plourin-les-Morlaix compte aussi de bons résultats. Il était par exemple troisième du Kreiz Breizh Avenir et à Missiriac. L'année suivante, le J2 poursuivait sa progression et comptait neuf victoires : "Mon meilleur souvenir, c'est ma victoire sur la Penn ar Bed !"  Il s'imposait aussi sur le KBA et sur le Souvenir Ange Roussel à Pontivy. Ces victoires lui valaient d'ailleurs une sélection en équipe de France. Il passait hélas à côté de l'un de ses objectifs : "Mon pire souvenir est au championnat de France à Plougastel en 2018."

            En 2019, le rapide coureur portait le maillot du Team Pays de Dinan. L'étudiant brestois en STAPS a obtenu trois bouquets sur des épreuves 2-3-J et il est également le champion des Côtes-d’Armor des S2. Aujourd'hui, Nicolas rejoint les crêpiers et découvre un projet qui lui convient: "Je souhaite rejoindre cette équipe en 2019 car le projet qui m’a été  présenté par Fabrice Blevin me plaît beaucoup: une équipe de jeunes et un effectif convenable, ainsi qu’un beau programme de courses par étapes en élite."

             

             

            Nicolas avoue aussi que l’image de cette équipe a énormément compté dans son choix: "Une jeune équipe  avec une bonne ambiance et une réelle envie de progresser et de s’améliorer." Il l'avoue, 2019 a été compliqué dans l’ensemble, surtout sur les épreuves élites: "Je n’étais pas à un niveau convenable pour pouvoir faire la course mais malgré cela, je retiens de bonnes choses."

            Reste maintenant à retrouver les bonnes sensations et la nécessaire confiance en soi: "L’année prochaine j’espère pouvoir revenir à un niveau qui me permettra de jouer les premiers rôles en première catégorie et en élite. Bref, continuer de progresser pour obtenir des résultats satisfaisants." Raisonnable, sympathique et talentueux: Nicolas Silliau est une recrue de choix qui colle parfaitement au projet du Team la Crêpe de Brocéliande BodemerAuto.

             

            GM

             

          • Plourin-lès-Morlaix ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite