• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • Vainqueur de la première étape de la SportBreizh Juniors, le loudéacien Nolann Mahoudo se présente comme le grand favori de cette nouvelle épreuve, sélective comme il le faut. Mais au soir de la première journée, la messe est loin d’être dite.
          • Nolann Mahoudo prend déjà une option sur le général
          • Photos Gus Sev
             

            Locmélar, 500 habitants.

            Curiosité : son bistrot coopératif, le Mélar Dit. C’est ce que Google donne comme premières indications sur cette petite commune du Nord-Finistère. Pour les 90 coureurs qui ont pris le départ de la SportBreizh juniors ce samedi, la curiosité, ce n’était pas l’unique bistrot de la place de l’église, mais plutôt ce gwenogenn de 400 mètres, trouvaille de Thibault Quentric, pilier, non pas du bar, mais des organisations Sportbreizh et habitant de la commune.

            Ce sentier pentu, nouveauté pour la plupart des juniors, a-t-il été le juge de paix de cette première étape ? Pas sûr, puisque la bonne échappée était déjà partie avant le premier passage dans le boyau. Mais il fut fatal en fin d’épreuve à Emmanuel Moisan (Ploumagoar), obligé de laisser filer ses compagnons d’échappée, Nolann Mahoudo (Loudéac), Ewen Costiou (Entente du Moulin Neuf), Pierre Thierry (OC Locminé) et Robin Cann (Team SportBreizh-Harmonie Mutuelle). Quant au peloton, pourtant pointé à moins de 40 secondes dans le second passage, il y a laissé ses dernières illusions. 

            Troisième victoire

            La SportBreizh Juniors ne pouvait rêver d’un meilleur départ. Une échappée regroupant des coureurs dont l’addition des palmarès respectifs affiche de multiples victoires. Et sur ce circuit si exigeant, à la fin c’est un gars de Loudéac qui gagne, Nolan Mahoudo. Le Morbihannais Pierre Thierry et le Finistérien Ewen Costiou n’ont pas réussi à contrecarrer les ambitions du Costarmoricain qui signe ainsi sa troisième victoire de cette très courte saison. 

            Quant à Robin Cann, décroché à deux tours de l’arrivée et repris dans le dernier tour par le peloton, il se console du maillot de meilleur animateur. « Depuis un moment, je devais sauter quelques relais. Ewen a attaqué pour le dernier grimpeur. J’ai dû laisser filer », admet-il.  

            A la veille du contre-la-montre par équipe, Nolann Mahoudo a ainsi pris une option sur le général, tant le VCP Loudéac paraît costaud dans cet exercice. Mais rien n’est joué. « Nous avons également une très bonne équipe à Locminé. Nous avons fini deuxième du Voeckler à Thorigny samedi dernier », se défend Pierre Thierry. C’est donc de Locminé que peut venir le danger pour le loudéacien.

            Le Team SportBreizh-Harmonie Mutuelle peut aussi créer la surprise car si Robin Cann a coincé dans le final de cette première étape, Ilan Guern continue d’alimenter le feu avec sa quatrième place de l’étape, à moins d’une minute des trois échappés. « Depuis que nous sommes cadets, nous avons l’habitude de rouler ensemble. Nous aimons le contre-la-montre par équipe et nous sommes capables de bien nous défendre ». Verdict demain matin avant de prendre la direction de Plougastel-Daoulas l’après-midi. 

             

            Albert LE ROUX
             

          • Locmélar ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite