• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Objectif piste pour Julien Morice

      • Publié le 22/12/2009
          • Nous l'avions rencontré en septembre dernier, souriant et heureux d'avoir remporté le titre de champion de Bretagne du contre la montre, sur le circuit du Vieux-Bourg. Depuis, le Vannetais et nouveau licencié de Vendée U a découvert l'univers des coupes du Monde sur piste.
          • Objectif piste pour Julien Morice
          • Objectif piste pour Julien Morice
          • Objectif piste pour Julien Morice
          • Objectif piste pour Julien Morice
          • Il n'avait pas prévu de faire de la piste cet hiver et pourtant le Vannetais Julien Morice s'est pris au jeu: "Je devais faire l'impasse sur la saison piste mais Hervé Dagorne m'a sélectionné dans un premier temps pour les stages de l'équipe de France et pour participer à la 1ère manche de la coupe du monde qui se déroulait à Manchester."
            En Angleterre, le Morbihannais exilé au pôle espoir de Talence a découvert le haut-niveau de la piste chez les nouveaux maîtres de la discipline, les Britanniques: "A Manchester, nous manquions un peu de préparation car nous avions effectué qu'un seul stage de préparation avant cette première manche de coupe du Monde. Nous avions aussi un peu d'appréhension et, au final, on obtient avec les gars de l'équipe de France (Julien faisait équipe avec Benoît Daeninck, Julien Duval et Vivien Brisse NDLR) la 10ème place en poursuite. Nous n'étions vraiment pas au top et nous sommes rentrés un peu déçu d'Angleterre."

            L'équipe de France ayant fait l'impasse sur la 2ème manche de la coupe du Monde qui se déroulait à Melbourne en Australie (seuls les sprinters participait à l'épreuve), les poursuiteurs ont retrouvé la coupe du Monde lors de la 3ème manche qui se disputait du 10 au 12 décembre, en Colombie. A Cali, les résultats ont été un plus encourageants pour Julien Morice: "J'ai abordé cette 2ème manche avec un peu moins de pression qu'à Manchester. Lors de la poursuite par équipe, nous nous sommes classés à la 4ème place, ce qui est tout de même un bon résultat (la poursuite par équipe a été remportée par la Colombie devant le Lokomotiv et l'Espagne NDLR). "Dans la poursuite individuelle (victoire de l'Ukrainien Vitally Popkov NDLR), je termine à la 7ème place, ce qui est pour moi aussi une bonne performance car la poursuite élite se déroule sur 4km tandis que la poursuite chez les juniors ne se déroulait que sur 3km. Au début, je me demandais où j'allais mais finalement je me suis bien adapté".
             

            En attendant une possible participation au championnat du Monde de Copenhague fin mars, Julien Morice espère faire partie de la sélection tricolore qui fera le voyage à Pékin, cadre de la finale de la coupe du Monde sur le vélodrome de Pékin qui accueillit les épreuves Olympiques en 2008. La suite de la saison l'amènera ensuite sur la route: "Si je participe aux championnat du Monde je raterai une partie du début de saison sur route" annonce celui qui portera en 2010 les couleurs du Vendée U.

            Pourquoi ce choix ? "Tout simplement parce qu'en étant à l'école à Bordeaux, la Vendée est moins éloignée de la Bretagne. Et la politique piste du Vendée U, qui a toujours eu des éléments de bon niveau dans son équipe, m'a tout de suite plu. C'est d'ailleurs moi qui l'ai contacté après le France Piste en Guadeloupe" déclare le champion de France Juniors de Poursuite individuel; "rester en Bretagne ne m'aurait pas permis de progresser autant qu'en Vendée car le Véloce Vannetais est plus un club formateur où j'ai d'ailleurs passé de très bonnes années."
                 

             

              
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite