• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Observateurs indépendants sur le Tour de France : Accord UCI-AMA

      • Publié le 23/06/2010
          • L’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’Agence mondiale antidopage (AMA) ont signé hier un accord portant sur la présence d’observateurs indépendants lors du Tour de France 2010, qui se déroulera du 3 au 25 juillet prochain.
          • Observateurs indépendants sur le Tour de France : Accord UCI-AMA
          • Cet accord répond à une demande faite en octobre dernier par l’UCI, qui souhaitait la présence de tels observateurs, dans un souci de totale transparence de ses activités de lutte contre le dopage sur la course la plus importante de son calendrier.

            En vertu de l’accord conclu entre l’UCI et l’AMA, les observateurs indépendants auront un droit de regard sur toutes les étapes des contrôles antidopage réalisés par l’UCI, de la sélection des coureurs contrôlés jusqu’à la gestion des résultats des analyses effectuées, ainsi que sur tous les documents y relatifs.

            A l’issue de leur mission, les observateurs mandatés par l’AMA établiront un rapport sur les activités antidopage de l’UCI lors du Tour de France 2010. Comme tous les rapports des observateurs indépendants de l’AMA, ce rapport sera rendu public.

             « La présence d’observateurs indépendants à de grandes manifestations sportives contribue à renforcer la protection offerte aux sportifs « propres » et leur confiance, ainsi que celle du public, à l’égard des procédures de contrôle du dopage et de gestion des résultats », a déclaré le Président de l’AMA, John Fahey. « Les observateurs indépendants réalisent leur travail de manière neutre et sans parti pris, puis publient un rapport dans lequel ils consignent leurs observations. Nous remercions l’UCI d’avoir invité des observateurs indépendants au Tour de France. »

            Le Président de l’UCI Pat McQuaid se réjouit également de la signature de cet accord : « L’UCI est sans aucun doute l’une des Fédérations Internationales les plus actives et les plus efficaces en matière de lutte contre le dopage, notamment grâce au passeport biologique. J’ai demandé à l’AMA de mandater des observateurs indépendants sur le Tour de France 2010 pour soumettre nos activités à leur examen neutre. Je remercie l’AMA d’avoir accepté cette requête et c’est en toute confiance que j’attendrai ses conclusions, car l’UCI travaille de manière rigoureuse, selon les standards établis par l’AMA ».


            Communiqué de presse des Services de Presse UCI et AMA

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite