• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

49 796805976 2 v2.jpg
C'est parti pour la saison 2019 en France !
OK
Actualités
      • Paris-Roubaix 2019: rendez-vous à la Trouée

      • Publié le 13/02/2019
          • La 117ème édition de Paris-Roubaix, dont le départ sera donné le 14 avril prochain de Compiègne, se jouera sur une distance identique à l’année précédente de 257 km, avec également 54,5 kilomètres de pavés. L’ordonnancement des secteurs a été légèrement modifié dans la phase de découverte des pavés à partir de Troisvilles (km 96,5), tandis que la longueur de la Trouée d’Arenberg a été diminuée de 100 mètres… sans que le secteur ait subi la moindre modification !
          • Paris-Roubaix 2019: rendez-vous à la Trouée
          • Crédit photo : A.S.O./Gruber images

             

            Les spécialistes connaissent la petite musique des pavés de Roubaix, sur laquelle ils commencent à danser après une centaine de kilomètres de course, en sortant du village de Troisvilles. Les plus observateurs d’entre eux se rendront compte que l’entrée en matière a été légèrement écourtée (0,9 km vs 2,2 km en 2018).

            Concentrés sur cette séquence où débute déjà la course par élimination, ils auront tout de même dès le deuxième secteur (#28, de Briastre à Viesly) une pensée pour Michael Goolaert, pour qui une stèle a été installée là où il a été victime d’un arrêt cardiaque l’année dernière.

            Les efforts se poursuivront ensuite dans le Cambrésis, en prenant cette-fois ci une option Est qui conduira le peloton dans le sens inverse par rapport à 2018 sur les secteurs de Quiévy (#26) et de Saint-Python (#25), puis sur le secteur de Vertain (#24) qui n’avait plus été emprunté depuis 2017.

            A partir de l’entrée dans le Valenciennois, soit au secteur #23, le tracé de la Reine des classiques n’a pas été retouché jusqu’au vélodrome de Roubaix. Pour autant, la carte officielle a subi une légère modification.

            Suite à un relevé plus précis effectué lors d’une séance de reconnaissances, la distance de la Trouée d’Arenberg (#19) a été ramenée de 2 400 m à 2 300 m… sans qu’aucun pavé ait été retiré !

            La difficulté de la première portion classée 5 étoiles, celle où la course entre les prétendants au titre prend une tournure décisive, reste donc intacte. Il faudra toujours en sortir dans le groupe de tête pour espérer lever les bras à Roubaix.

            Entre les deux, les explications et les coups du sort se joueront notamment sur les secteurs de Mons-en-Pévèle (#11) et du Carrefour de l’Arbre (#4), également évalués au plus haut niveau de difficulté. 

          • Roubaix ( 59 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite