• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Pas vernis les Bretons !

      • Publié le 20/04/2014
          • Le Tro Bro Leon n’a pas vraiment souri à nos coureurs bretons. Présent dans la première échappée, Christophe Laborie (Bretagne-Séché Environnement) regrette d’avoir été repris rapidement dans la course. Son coéquipier Pierre-Luc Perichon était trop juste pour accrocher le podium. Quant à Laurent Pichon (Fdj.fr), il était dépité par le manque de chance de son équipe.
          • Pas vernis les Bretons !
          • Photo Adeline Roué : Johan Le Bon avant le départ du TBL 2014.

             

            Christophe Laborie était présent dans la première échappée de 9 coureurs. Il était déçu de voir ses chances de réussite s’éteindre aussi vite : « Je pensais que l’échappée irait plus loin mais les Europcar n’étaient pas représentés devant donc ils ont roulé. » Pas de chance pour le coureur breton : « Sur les trois dernières éditions, c’est la seule échappée qui ne va pas au bout, ça tombe sur moi. C’est rageant. » 

            4e, Pierre-Luc Perichon a manqué un peu de fraicheur dans le final : « C’était compliqué à gérer sur les trois derniers tours. On a essayé d’attaquer chacun notre tour. Je suis sorti avec Pineau mais j’ai un peu coincé dans le dernier tour. Au final, il me bat pour la troisième place. » Mais il rappelle que les attentes de l’équipe ont été obtenues : « La priorité était de gagner par équipe cette manche de coupe de France pour faire un trou au classement. C’est chose faite. Le staff est plutôt satisfait des résultats. »

            Laurent Pichon ne peut pas en dire autant : la Fdj.fr a souffert sur les routes du Léon ce dimanche : « On était attendu. On n’a pas été verni. Personnellement, j’ai crevé deux fois et je suis tombé. La course s’est décantée à 50 kilomètres de l’arrivée, Francis Mourey qui était le favori a crevé, il aurait pu être accompagné Johan Le Bon.» Mais c’est la dure loi de l’épreuve comme il le rappelle si bien : « Ça nous a échappés aujourd’hui, c’est ce qui fait le charme du Tro Bro Leon. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite