• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pauline Ferrand Prévôt ne se met pas la pression

      • Publié le 08/01/2011
          • Elle a presque tout gagné (ou presque en 2010). Dimanche à Lanarvily, Pauline Ferrand Prévôt, la championne du monde junior route et VTT tentera de décrocher le maillot tricolore.
          • Pauline Ferrand Prévôt ne se met pas la pression

          •  

            C'est le petit phénomène du cyclisme féminin depuis maintenant deux saisons. Tous juste sortie des rangs juniors, Pauline Ferrand Prévôt aborde ce France 2010 sans pression. Au moment du départ dimanche, la Reimoise visera ni plus ni moins que le podium "depuis le début de saison nous sommes 3 du même niveau" déclare la sympathique Pauline "Caroline est la championne sortante, elle aura donc le poids de la course sur les épaules. Christel elle a gagnée le challenge national en remportant les trois manches, elle sera donc la favorite. Pour ce qui me concerne je ne me met pas de pression, le podium me satisferait et le titre me comblerait" annonce la médaillée d'argent des France 2010 à Liévin.
            5e en 2009 à Pont-château, 3e l'an passé à Liévin, la logique voudrait que Pauline Ferrand Prévot termine sur la plus haute marche du podium. Ces derniers résultats en coupe du monde à Kalmthout et Zolder, ou elle a à chaque fois devancée ses principales adversaires ne peuvent que l'encourager "je reste priudente car ce n'est pas parceque j'ai bien marché en coupe du monde que je vais casser la barraque dimanche" prévient la double championne du monde VTT. "J'espère en tous cas qu'il n'y aura pas de course d'attente comme cela a été le cas sur les manches du challenge" souhaite la protégée de Gérard Brocks qui n'aura pas à contrôler la course d'équipe des filles de Vienne Futuroscope comme cela a pu être le cas à Saverne, Miramas ou Saint-Jean de Monts "un championnat c'est toujours un peu bizarre" avoue d'ailleurs Pauline Ferrand Prévôt qui espère trouver à Lanarvily un circuit dur et physique "j'espère que cela sera technique".
            A 18 ans passé, Pauline Ferrand Prévot tentera donc de décrocher son 1er titre de championne de France dimanche dans le Finistère "je suis en forme depuis le championnat régional que j'ai d'ailleurs gagnée devant les juniors. Ce jour-là j'ai eu un déclic alors pourquoi pas débuter l'année en beauté avec un nouveau maillot tricolore". Ses adversaires sont prévenues, PFP ne viendra pas en Bretagne pour faire de la figuration. 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite