• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

19 SB 17 11 19 IMG 6019 3.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
          • Elle est originaire de Landivisiau et se destine au métier de gendarme. Mais cet été, Pauline Legendre a mis les études entre parenthèses pour vivre le Tour de France de l'intérieur. Un rêve !
          • Pauline dans la fourmilière du Tour
          • Carrefour présente la caravane publicitaire la plus importante de ce Tour de France sur la route, mais aussi  l'animation la plus imposante sur un point fixe, Le Village Régional Carrefour, 2.500 m² d'animations et de dégustations par les producteurs locaux, le tout tourné autour de la qualité alimentaire.
             
            Cette année Carrefour distribue plus de 2 millions de cadeaux 600 000 goodies (casquettes et sacs cabas) et 1.5M de chéquiers contenant 27 offres commerciales par les partenaires du Tour.
             
            Ils sont 27 caravaniers et viennent d’horizons différents. La force de cette caravane est son unité, les liens tissés entre les uns et les autres. Thierry a fait du volley-ball sa profession et joue au plus haut niveau. Carole vient de se lancer dans une carrière de styliste. Antoine est kinésithérapeute, Thibault est animateur et fait du design culturel. David est magicien. Cyril étudie en école de commerce. Delphine est dans l’évènementiel, Sylvia est danseuse. Arnaud est un saisonnier, moniteur de ski l’hiver, professeur de sports extrêmes l’été. Etc.
             
             Ce n’est pas une colonie de vacances, il y a du travail. La mission principale est de donner la plus belle image possible de Carrefour. Les véhicules doivent être propres, accueillants, remarqués et remarquables.  Sur la route, il ne suffit pas de lancer une casquette ou un tee-shirt ou donner un chéquier, la sécurité doit être le maitre mot.
             
            Entre 9 000 et 12 000 kilomètres sont effectués sur le Tour le plus souvent au milieu des spectateurs. Aux départs et arrivées une équipe de 4 personnes distribue les chéquiers. Ils sont 19 pour s’occuper du Village Régional, le monter, installer les stands et l’écran géant et accueillir les producteurs locaux et les partenaires du Tour. Enfin en amont de la course se trouve deux personnes pour distribuer tee-shirt et drapeaux pour orner les camping-cars.
             
            Les hôtesses protocolaires sont en nombre de 4 et les Ambassadeurs-Carrefour 5, Christophe Mengin, Laurent Desbiens, Didier Paindaveine, Francis Lafargue et David Lefebvre. Richard Virenque et Jacky Durand continuent leur Duo tant avec Carrefour qu'Eurosport. Tout ce petit monde est dirigé d’une main de maitre par Eric Marchyllie, responsable sponsoring chez Carrefour.
             
            Au hasard de l’affectation de son père, militaire de carrière, Pauline Legendre est née à Toulon le 19 mai 1994, mais elle se sent bretonne jusqu’au bout des ongles. Autant dire la joie de la famille quand le père se retrouve en Bretagne pour exercer son métier: « Etre Bretonne n’est pas uniquement manger des galettes-saucisses ou parler avec l’accent breton. C’est avant tout un état d’esprit presque une façon de vivre. Mais dans la famille on se partage avec la Bourgogne d’où est originaire mon père ».
             
            Son objectif est de devenir Officier de Gendarmerie, pour ce faire elle vient de terminer sa troisième année de droit et prépare un master spécialisé dans la procédure à la faculté de Rennes: « J’ai toujours aimé travailler sur le terrain. Ma vocation est venue lors du stage en entreprise que j’ai effectué dans une gendarmerie en classe de 3ème. En plus je connais un peu le maniement des armes, puisque mon grand-père m’appris à tirer au pistolet. »
             
            Pour payer ses études elle multiplie les petits boulots dont celui qu’elle exerce dans un Space-Laser à Rennes. Tout naturellement elle postule à Newsport, l’agence qui officie pour la caravane publicitaire Carrefour sur le Tour de France: « Mon frère est cycliste et participe à des compétitions amateurs. On a parié que je ferais le Tour avant lui et je me retrouve sur le Village Régional Carrefour… »
             
            Très motivé et dynamique elle sait à quoi il faut s’attendre sur le Tour, à savoir se lever tôt pour des journées très longues, monter et démonter les structures, se parer du plus beau sourire et arborer sa bonne humeur pour accueillir et guider les visiteurs du Village Régional. Pauline Legendre est une sportive aguerrie, elle a pratiqué l’Athlétisme à Landivisiau dans le Finistère au sein du club Léon-Trégor où elle est restée six ans en s’alignant surtout sur 1 000 m dans les compétitions départementales et régionales: « Un super club, très convivial, familial avec des entraineurs très compétents et formidables. Je me suis défoulé en athlé, j’ai adoré courir pour le libérer la tête. C’est plus difficile maintenant et je le regrette. »

          • Landivisiau ( 29 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite