• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Pécheul: "Ma saison de cyclo-cross s'arrêtera au soir de Quelneuc"

      • Publié le 10/11/2009
          • Baptiste Pécheul, 3ème du Bretagne des juniors, l'an passé à Ploeuc-sur-Lié quitte l'UC Briochine et rejoindra Sojasun Espoir-ACNC. Dimanche dernier, il prenait la 6ème place à Quimperlé, dans la catégorie des espoirs.
          • Pécheul: "Ma saison de cyclo-cross s'arrêtera au soir de Quelneuc"
          • Baptiste, comment s'est passée ta reprise dans les sous-bois ?

             

            En fait, j'ai débuté ma saison sur l'épreuve qu'organisait mon père dans la commune de Plessala. La reprise a été un peu dure mais je me suis surpris : je ne pensais pas avoir de bonnes sensations, aussi rapidement. A Quimperlé, j'étais loin au départ et j'ai effectué une belle remonté pour terminer à la 6ème place. Le circuit me convenait plutôt bien, en étant un peu physique et pas trop technique… Comme je les aime.

             

            Quelles sont tes ambitions pour la suite de ta saison hivernale ?

             

            Mes objectifs sont basés sur les championnats départementaux et régionaux ou je viserai le podium. Ce sera pour moi une première car je disputerai le championnat d'Ille-et-Vilaine où je serais le favori, au même titre d’ailleurs que Miguel Fillaut. Ce n'est pas gagné d'avance mais remporter le titre départemental pour signer mon arrivée chez Sojasun, ce serait plutôt sympa. Au niveau national, comme je n'ai pas participé à la 1ère manche du challenge à Saint-Quentin, l'objectif est de remonter le plus possible, en espérant rentrer dans le top 15 ! Ce sera l'objectif à Besançon et Quelneuc.

             

            Tu pense aussi à une sélection pour le France de Liévin ?

             

            Pas du tout ! Ma saison de cyclo-cross s'arrêtera au soir de Quelneuc et j’entamerai ensuite la préparation pour la saison sur route 2010. J'ai choisi de rejoindre Sojasun Espoir-ACNC dans le but de progresser sur route. L'objectif sera de découvrir ma nouvelle catégorie et d'apprendre une nouvelle façon de courir, très différente de celle des juniors. J'espère en tous cas pouvoir refaire une saison complète en cyclo-cross dès l'hiver prochain.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite