• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • On l'attend avec beaucoup d'impatience ! A cinq jours de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, le comité des fêtes de Pierric est prêt à vous accueillir.
          • Pierric (44): la grande fête du week-end prochain
          • Le week-end des 2 et 3 octobre, le comité des fêtes de Pierric organisera et accueillera la manche d'ouverture de la Coupe de France de cyclo-cross. Après une première expérience réussie à ce niveau d’organisation en 2018, la Fédération Française de Cyclisme a de nouveau fait confiance à l'équipe de  Florent COUTANT et de Tiphaine MONFORT en attribuant l’organisation de cet évènement dans la  commune rurale d’à peine 1000 habitants.  

            800 coureurs sont attendus sur ces 2 jours de compétition pour 12 épreuves pour les cadettes, cadets, juniors, espoirs, élites dames et hommes ainsi que masters qui seront proposés dans le week-end. Le circuit de 2,900 km qui sera un peu modifié par rapport aux autres années afin d’améliorer le fonctionnement du poste de dépannage ravira les compétiteurs avec le maintenant réputé « dévers de Pierric » et des parties techniques très spectaculaires.

            Les spectateurs que seront certainement nombreux pour le retour du cyclo-cross après une dernière saison tronquée pourront apprécier la vue panoramique du tracé pour suivre les épreuves dans le magnifique cadre du site de la Bodinais. Les courses seront animées par les deux speakers Nicolas LEBRETON et Daniel MANGEAS » la voix du vélo en France ». Et tout cela avec le soutien des collectivités territoriales, la commune de Pierric, Redon Agglomération, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, le Conseil Régional des Pays de la Loire, sans oublier les 75 partenaires sans qui rien ne serait possible.

            Enfin, rappelons que cet évènement mobilisera 250 bénévoles tout au long du week-end afin d’être à l’écoute et d’accueillir les coureurs, encadrants, officiels et le public. Pour que chacun reparte ravis de Pierric. 

          • Nantes ( 44 )
            Pierric ( 44 )
            Rennes ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite