• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Ce dimanche, l'édition 2021 de la classique Plaintel-Plaintel a vu la victoire de Matthieu Boulo. Le coureur de Dinan devance le jeune espoir Mathis Le Berre (Côtes-d'Armor). Et plus que jamais, Boulo a fait le travail… Habitué à interpréter son récital hivernal fin février début mars, Marcel Rault a joué cette année les Quatre Saisons en organisant sa course le 12 septembre, Covid 19 oblige. Le vainqueur Matthieu Boulo démontre qu’à quelques jours du début de la saison de cyclo-cross, il est en forme.
          • Plaintel-Plaintel: Boulo devant Le Berre

          • Côté musique, Mathis Le Berre aurait bien ajouté Plaintel-Plaintel à sa tournée rock and roll de l’été. Le récent vainqueur du GP U, mais aussi de la 3e étape de l’Agglo Tour, de La Ronde Finistérienne à Coatélan, imaginait rejouer son tube de l’été ! C’était sans compter sur un Matthieu Boulot qui connait aussi parfaitement la musique, mais a joué plus une marche funèbre qui allait emmener le sociétaire des Côtes d’Armor Marie Morin vers une défaite certaine ! 

            « J’ai pas compris »

            Sur la ligne d’arrivée, après avoir facilement réglé au sprint le deuxième du championnat de France espoir, Boulo osait à peine lever les bras. On peut même se demander s’il ne s’excusait pas de sa prestation qu’il avait offert aux spectateurs. « En ne roulant pas, j’ai fait le jeu de l’équipe. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas ! Et puis Mathis va vite au sprint. Aujourd’hui, ça a marché et c’était pour moi ! Le vélo c’est aussi de la stratégie » expliquait le champion de Bretagne de cyclo-cross sur le podium. Podium qui avait repris des airs hivernaux, malgré un mercure au-dessus des vingt degrés tant l’ambiance était devenue glaciale à l’arrivée de Le Berre qui avait assuré l’intégralité du boulot dans leur numéro à deux lors des quatre derniers tours de circuit. « Matthieu ne m’a pas pris un seul bout. On a plus de dix ans d’écart… J’ai pas compris, si j’avais fait pareil, on était repris »,  lâcha-t-il dans un mélange d’agacement et d’amertume.

            Le Bon et Costiou se neutralisent

            Plus tôt dans la course, au passage devant le restaurant « l’Improbable »  tout juste inauguré la veille dans la commune de La Harmoye, rien d’improbable ne semblait pourtant se profiler au pied du col de Lanfains. Le match prévu entre le Dinan Sport Cycling et les Côtes d’Armor Marie Morin avait bien lieu. À toi, à moi, les deux structures costarmoricaines ne se lâchaient pas d’un boyau avec, entre autres, Johan Le Bon et Ewen Costiou qui pouvaient compter sur une avance allant jusqu’à cinquante secondes à cinquante kilomètres du terme. Mais les deux hommes avaient décidé de ne pas continuer dans le groupe de neuf auquel ils appartenaient depuis un moment. 

            En attendant la quarantième

            Seul arbitre du match, l’homme vivant sur les hauteurs de Lanfains, le loudéacien Clément Alléno. Une des révélations de cette saison qui rejoindra bientôt … le Dinan Sport Cycling. Troisième et meilleur grimpeur, il sera de toutes les échappées laissant peut-être un peu de jus au moment d’accrocher le bon wagon. « Meilleur grimpeur et troisième en étant seul face à Dinan et les Côtes-d’Armor, c’est déjà un très bon résultat », analysait-il. Rendez-vous l’année prochaine pour une revanche à une date encore inconnue. « C’est vrai que l’on peut se poser la question de la date pour l’année prochaine. Ça aurait le mérite de soulager nos amis de La Route Bretonne. Une chose est sûre pour la quarantième, l’année prochaine, nous aurons de la nouveauté », concluait Marcel Rault. On salive déjà !   

            Steven MARTIN

          • Plaintel ( 22 )
            Saint-Brieuc ( 22 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite