• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Pontchâteau: Venturini en veut encore

      • Publié le 08/01/2021
          • Champion de France Elite de cyclo-cross en 2017 à Lanarvily puis en 2019 et 2020, Clément Venturini visera évidemment ce dimanche à Pontchâteau un quatrième maillot tricolore. Le coureur d'AG2R Citroën Team vient de finir deuxième à Troyes derrière David van der Poel (Alpecin-Fenix). Néanmoins, il s'interroge sur son état de forme face à ses concurrents Chainel, Menut et Boulo.
          • Pontchâteau: Venturini en veut encore
          • Photo Vincent Curutchet

            Vainqueur en 2017, 2019 et 2020, Clément Venturini compte trois titres de Champion de France élites de Cyclo-cross. Il a également remporté l'épreuve chez les Moins de 23 ans (2014) et un titre Mondial Juniors (2011).

            "Le maillot tricolore a une grande signification pour moi. Je reste amoureux de cette discipline. Même si je cours peu désormais en Cyclo-cross, j'aime porter la tenue durant l'hiver pour les entraînements. Et forcément, j'ai envie de conserver ce bien encore une saison.

            Avec seulement une épreuve dans les jambes (2e à Troyes le 2 janvier), il est difficile de savoir où j'en suis. Je me suis très vite rendu compte la semaine dernière que j'étais moins à l'aise techniquement que par le passé. J'ai des bons souvenirs à Pontchateau où j'avais remporté une Coupe du Monde chez les Juniors en 2011.

            Même si je suis Champion de France en titre, je sais que la partie sera difficile face à des spécialistes ou des routiers. Mais je vais tout donner pour ma première compétition avec ce beau maillot blanc AG2R CITROËN TEAM !"

            A noter aussi que Lilian Calmejane étrennera ses couleurs AG2R CITROËN TEAM au départ des Championnats de France dimanche à Pontchateau : "J'ai participé deux fois à l'épreuve élites (2015-2017) et j'avais très envie de revenir. Je n'ai pas couru depuis mon abandon sur le Tour de France le 5 septembre et il me tardait de retrouver un dossard. Avec la situation actuelle en France, je n'ai pas pu participer à des épreuves de préparation, mais ce n'est pas grave. J'ai avant tout envie de me faire plaisir avant un premier stage avec l'équipe et ma reprise sur la route le 31 janvier lors du GP de la Marseillaise." 

          • Pontchâteau ( 44 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite