• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
          • Le temps de la préparation pour les uns, des spéculations pour les autres, s'arrête maintenant avec l'entrée sur le parcours d'Elie Gesbert, qui connaîtra à 15h15 l'honneur de donner le coup d'envoi de la 104e édition du Tour de France, qui plus est en tant que benjamin de l'épreuve. C'est certainement à un rythme bien plus élevé que se jouera le gain de cette étape inaugurale, et donc l'attribution du premier Maillot Jaune.
          • Prologue: une affaire de spécialiste
          • Les regards des habitants de Düsseldorf et de toute l'Allemagne seront bien entendu tournés vers Tony Martin. Mais le quadruple champion du monde de la spécialité n'a pas donné de garanties sur sa supériorité en début de saison, et s'est notamment incliné face à Richie Porte lors de son dernier test sur le Dauphiné.

            Hormis l'Australien, Martin sera concurrencé par des rivaux peut-être plus discrets, mais tout aussi capables de créer la surprise. Il s'était déjà fait voler la vedette à Ütrecht par Rohan Dennis… absent aujourd'hui mais un autre Australien, Luke Durbridge, possède de sérieux arguments.

            Le coup fatal pourrait aussi venir de Slovénie par Primoz Roglic, l'un des plus réguliers cette saison, ou encore de son coéquipier Jos Van Emden, vainqueur du chrono final du Giro.

            Au-delà de la victoire d'étape, les écarts seront également intéressants à observer entre les prétendants à la victoire et au podium final. Les moins bons rouleurs parmi les grimpeurs, que sont par exemple Quintana, Bardet et Aru, auront comme mission de ne pas perdre contact avec les Froome, Porte et Contador.

            Avec des intérêts différents, les sprinteurs soigneront aussi leur prestation en vue d'une éventuelle prise de pouvoir à Liège demain…

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite