• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Quentin Le Gall : à l’image de son père.

      • Publié le 17/08/2012
          • Quentin Le Gall (UC Briochine) est un attaquant né aussi bien à son avantage sur les routes du Trophée du Centre Morbihan au mois d’Avril , sur la Classique des Alpes ou plus récemment en Normandie sur le Signal d'Ecouves , le jeune coureur est aussi volontaire que son père Jean Michel vainqueur du Trophée des Espoirs Sébaco en 1985.Decouvrez ce jeune coureur ainsi que l’interview de son père.
          • Quentin Le Gall : à l’image de son père.
          • Quentin comment êtes-vous venu au vélo ?

            « J’ai commencé par faire du moto-cross en loisirs mais comme papa pratiquait assidument le vtt, je me suis mis à rouler avec lui et je me suis pris au jeu. Je lui ai demandé  si je pouvais disputer des courses et il m’a autorisé sans ne me mettre aucune pression. »

            Vous avez connu des débuts difficiles ?

            « Oui j’ai disputé 2 courses en cadets 1ère année avec des débuts difficile car tu te fais lâcher ce n’est pas évident  mais en cadets 2 les résultats sont arrivés avec une victoire en solitaire  à Plouégat-Moysan (29) et l’an passé je remporte l’épreuve de Pluméliau (56) avec les 3e catégories .Je prends aussi la 3e place du championnat de Bretagne du contre la montre Juniors en fin de saison. »

            Cette année vous avez  remporté de belles épreuves  comme la 3e étape Trophée du Centre Morbihan ; ça été votre déclic cette victoire ?

            « Le Trophée du Centre Morbihan a surement été un bon déclic car sur la 1é étape je me suis retrouver à l’avant et j’ai essayé d’attaquer mais sur le final il m’a manqué de forces et j’étais déçu d’avoir été lâché par le groupe de tete. Le lendemain matin  sur le contre la montre je n’avais pas de superbe sensation, je n’étais pas satisfait de moi. Et bis répetita sur la 3e étape, mon début de course n’était pas top car j’avais ma roue arrière qui frottait mais j’ai décidé de remonter le peloton ; sur le bord de la route mon père m’a dit d’attaquer  et  j’ai suivi ses conseils .Je suis revenu sur le groupe de tete comme j’étais frais j’ai attaqué de nouveau, derrière un américain est parti en contre mais en vain et au dernier km je savais que c’était gagné pour moi. »

            Depuis vous avez enchainé les victoires quel est votre objectif sur le championnat de France qui se dispute ce week end à La Chapelle Caro ?

            « J’aimerais faire un top 10 sur l’épreuve en ligne mais pour moi c’est important que l’équipe de Bretagne Juniors remporte le titre, nous avons une superbe cohésion entre nous et l’entente est plus que parfaite. Si nous gagnons ce sera la victoire du Club Bretagne avant tout et porter le maillot de sa région est un honneur. »

            Ce fut aussi l’occasion de retrouver l’ancien vainqueur du Trophée  des Espoirs 1985 qui suit les exploits de son fils Quentin.

            Jean Michel vous avez été un des meilleurs juniors de votre génération, comment voyez-vous le parcours de votre fils ?

            « J’ai pris une claque avec le fiston lors de sa 1ère victoire de la saison avec la 3e étape Trophée du Centre Morbihan, il m’a épaté !! Je pensais bien qu’il gagnerait une belle en début de saison mais là c’est une très belle course bretonne. Mais vous savez le vélo à ce côté magique  avec un  gout particulier pour  l’effort. »

            Vous aviez disparu des circuits cyclistes, comment voyez-vous le monde du vélo aujourd’hui ?

            «  J’avais complètement quitté le milieu pour des raisons d’ordre professionnels car je suis expert-comptable et qu’une activité cycliste était difficile avec mon métier. Mais c’est drôle car je retrouve mes anciens adversaires qui aujourd’hui sont comme moi des parents de coureurs. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite