• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce mardi après-midi devant l'assemblée nationale, que les événements de plus de 5000 personnes seraient interdits jusqu'au mois de septembre. Le sport est évidemment concerné à l'occasion de ses plus grands rendez-vous comme Plouay et Plumelec.
          •  

            Le Premier Ministre a été clair et, cette fois, a évoqué le sport: "Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre."

            Tous les rendez-vous populaires organisés après le 15 juillet, sont évidemment sous le coup de cette interdiction. Seuls les petits événements qui réunissent moins de 5000 personnes seraient autorisés, sous réserve que le département concerné soit faiblement contaminé par le virus et, évidemment, dans le respect des mesures de distanciation sociale.

            En Bretagne se pose évidemment le problème des championnats de France qui devaient se dérouler à Plumelec à la fin août, avant le départ du Tour de France. Depuis ce mardi, le Maire de Plumelec est extrêmement clair. Stéphane Hamon n'est pas du tout optimiste et souhaite désormais l'annulation du rendez-vous ! Du côté de la FFC, on évoquerait un report à l'automne...

            Reste le cas de Plouay. Les organisateurs visaient la date du mardi 25 août. La Bretagne Classic ne pouvant évidemment pas se dérouler le dimanche 23 août, comme prévu. La nouvelle devait être officiellement annoncée ce mercredi par l’UCI. IL est évident que la course fait partie des grands événements, même si 5000 personnes ne se réunissent pas ensemble sur la même zone du parcours. Il va falloir éplucher les textes d'Edouard Philippe et des services de l'Etat avant de savoir si le GP de Plouay pourra avoir lieu. Et si les organisateurs vont devoir acheter un énorme lot de masques pour leur public.

             

          • Plouay ( 56 )
            Plumelec ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite