• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • C'est fait et c'est officiel ! La formation bretonne l'a annoncé sur ses réseaux sociaux en ce lundi 2 septembre, Nairo Quintana rejoindra l'équipe Arkéa-Samsic pour les trois prochaines saisons. Dans le cadre de son recrutement et du renforcement de l'équipe dans les Grands Tours et les courses par étapes, Arkéa Samsic annonce également les arrivées de Diego Rosa, Winner Anacona et Dayer Quintana pour les saisons à venir.
          • Quintana chez Arkéa Samsic
          • Communiqué de presse :

             

            Emmanuel Hubert – manager général : « C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour. L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser. Nairo Quintana a gagné le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne et a inscrit à son palmarès trois podiums du Tour de France. Je suis également persuadé que Warren Barguil a la capacité de briller au classement général et c’est sur ce chemin que nous voulons l’amener.

            Autour de nos deux leaders, nous souhaitons former un solide groupe de grimpeurs. Je pense que les liens créés en stage ou à l’entrainement font la force d’une équipeen compétition. Pour consolider ces liens, nous prévoyons un lieu d’entrainement, dédié aux coureurs de notre formation, dans le sud de la France. Soutenus par deux grands sponsors Arkea et Samsic, nous voulons exister sur tous les terrains, ce qui signifie se renforcer également dans le domaine du sprint, une annonce sera faite mi-septembre.

            Mon objectif avoué est de construire l’une des plus belles équipes du monde. Cela demandera rigueur et professionnalisme à tous les échelons. Nous ne sommes plus une « petite » équipe familialemais nous continuerons de placer l’homme au coeur de notre projet. Je souhaite que tous mes coureurs et tous mes collaborateurs soient investis dans le projet, la réussite sera collective. »

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite