• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
      • Quintana, 4e de son championnat national

      • Publié le 02/02/2020
          • Le colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) a pris ce dimanche la 4e place de son championnat national disputé à Tunja.
          • Quintana, 4e de son championnat national
          •  


             
            Nairo Quintana

             

            « J’ai fait la course que je voulais faire, je n’ai pas de regrets. J’ai demandé à Dayer et à Winner de durcir le rythme à un moment donné car il fallait le faire, c’était comme cela que l’on pouvait déstabiliser les Inéos qui étaient en légère supériorité numérique, par rapport à nous. Mon frère et Winner ont parfaitement rempli leur mission. Après, un championnat, c’est toujours une course aléatoire, et ce ne sont pas forcément les favoris qui l’emportent.

            J’avais bien préparé cette épreuve, je n’ai pas ressenti de pression plus que d’ordinaire. Je me fais dépasser pour la médaille de bronze au sprint sur le final, mais pour moi 4e ou 3e c’est pareil, ce que je venais chercher c’était le maillot. J’espère revenir défendre mes chances sur mon championnat national et décrocher ce titre que je convoite tant.

            Je tire en tout cas beaucoup d’enseignements positifs de ces deux jours de course à Boyaca : je sais que la condition est bonne. Maintenant, je suis un coureur qui regarde devant lui et non pas derrière, et, donc, je me projette, avec envie vers le début de saison en France, et ma première apparition sous le maillot Arkéa-Samsic à l’occasion du Tour de la Provence"
             
            Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


            « Je suis fier de ce qu’ont réalisé Nairo, Dayer et Winner sur ce Championnat de Colombie 2020. Ils ont assumé leur statut, ont pris la course en main, et on ne peut pas leur reprocher cet esprit offensif qui est celui que j’aime dans le cyclisme. Cela n’a pas voulu sourire pour nous aujourd’hui, je sais que cela va très vite arriver.

            Mes coureurs sont entreprenants, nous avons pu le constater à Majorque avec Diego Rosa, ici, en Colombie, sur le chrono avec Nairo et encore lors de la course en ligne. Les fondations de l’équipe sont solides. J’aurais juste aimé aussi ramener ce beau maillot de Champion de Colombie pour l’offrir symboliquement, à Élie Gesbert ».

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite