• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ràs na mBan, #6 et fin sous la pluie

      • Publié le 13/09/2015
      • Résultat du 13/09/2015
          • C’est encore sous la pluie que le peloton a parcouru les derniers 85km de la course, toujours avec le sourire de nos Breizh Ladies !
          • Ràs na mBan, #6 et fin sous la pluie
          •  

            Les filles de la Breizh Ladies avaient envie de bien finir ce Tour d’Irlande déjà bien réussi. Elles ont été de toutes les offensives en début de course. Après une première tentative de Margaux Cadol puis de Coralie Demay, bien surveillée par les prétendantes au classement général, ce sont Hélène Gérard et Gabrielle Rimasson qui se sont illustrées à 2 pendant quelques kilomètres.

            A peine reprises, Hélène tenta l’aventure seule du km 35 au km 60. Elle compta jusqu’à 1'40 d’avance au pied de la principale difficulté du jour, une montée en paliers de 10km, vent de face.  C’est à ce moment que Stéphanie Pohl, la leader de l’épreuve, venue ici pour préparer les mondiaux à Richmond (où elle sera équipière de Trixi Worrack et Lisa Brennauer à Richmond) accéléra l’allure pour dissuader ces rivales de l’attaquer.

            Hélène fut alors reprise par le premier peloton où se trouvaient toujours nos 4 autres Breizh Ladies. Dans la montée, Coralie tenta plusieurs attaques, mais surveillée de près par Pohl et non relayée par les 2, 3 et 4èmes du général, qui avaient l’air de se contenter de leur place au classement. Après cette fameuse difficulté, c’est un peloton groupé qui allait parcourir les derniers 20km descendants.

            Une arrivée au sprint extrêmement dangereuse en ville où Cécilia le Bris obtint la 10ème place. Ce qui montre qu’elle est présente au haut niveau et qu’avec plus de régularité elle pourra être une redoutable sprinteuse au plan national et international. Coralie conserve sa 5ème place au général et ne fera donc pas mieux qu’en 2014.
             
            Il n’aura manqué que la victoire d’étape (et le soleil !) à l’équipe pour une semaine parfaite. Place à la fin de saison : les championnats de France sur piste pour certaines, le cyclo-cross pour d’autres… et le dernier mot de Gaël le Bellec : "Merci à tous d’avoir suivi les aventures des Breizh Ladies en terre Celtique Irlandaise !"

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite