• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Réalcamp : Emmanuel Kéo vers la 1ère caté !

      • Publié le 25/07/2010
          • Ce samedi, le coureur de Sojasun s'est imposé en Normandie, à Réalcamp sur une épreuve 2ème, 3ème cat., juniors et PC. C'est son 3e succès.
          • Réalcamp : Emmanuel Kéo vers la 1ère caté !
          • Réalcamp : Emmanuel Kéo vers la 1ère caté !
          • Correspondance de David Allais
             
            L’équipe de l’ES Aumale organisait samedi 24 juillet une nouvelle édition de la course de Réalcamp. Cette épreuve a été animée de bout en bout mais c’est dans les derniers kilomètres qu’Emmanuel Kéo (Sojasun Espoirs) a construit sa victoire.
            C’est un peloton d’un peu moins de 60 coureurs qui s’est élancé pour 6 tours d’un circuit de 17 km et comprenant notamment une longue difficulté. Alors que le rythme est soutenu en permanence, ce sont toujours les mêmes coureurs que l’on retrouve aux avants postes de la course en début de course. Pierre Laurent (UV Neubourg), David Allais (AC Manoir Eure Andelle), Alexis Gougeard (USSAPB), Fabrice His et Jérome Chauvin (AC Sotteville) sont les plus en vue lors des différentes tentatives d’échappée. Mais le peloton veille et fait la jonction à chaque fois. C’est donc une élimination par l’arrière s’opérant à chaque passage dans la difficulté du jour qui permet au peloton de se réduire.

            Les kilomètres défilent et aucun groupe ne parvient à prendre plus de 10’’ d’avance. A 3 tours de l’arrivée, six hommes parviennent tout de même à s’extirper. Aurélien Callewaert (AC Manoir Eure Andelle), Adrien Dupont (UV Rai Aube), Fabrice His (AC Sotteville), Stephen Boterel (VC Evreux), Alexis Gougeard (USSAPB) rejoints quelques kilomètres plus loin par Jérôme Chauvin composeront cette échappée. Avec une avance de 45’’, on peut penser que la bonne échappée est sur les rails ! Pourtant, un tour plus tard, sous l’impulsion des coureurs américains du VC Vernon, des japonais de différents clubs, des coureurs de l’AC Abbeville ou encore d’Emmanuel Kéo (Sojasun Espoirs) tout est à refaire puisque le peloton qui s’est à cet instant cassé en deux parties parvient à revenir sur les hommes de tête. A un tour de l’arrivée, tout reste encore à faire puisqu’une trentaine de coureurs composent encore le peloton. Ce n’est qu’à 5 km de l’arrivée que tout se joue. Emmanuel Kéo et Benjamin Audoux (Barentin CS) attaquent avant la longue et rapide descente qui mène les coureurs vers la dernière ascension du jour. Le duo creuse un écart d’une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton. Un écart suffisant pour se disputer la victoire malgré la sortie en contre de 6 coureurs à 2 km de l’arrivée. Sous la flamme rouge, Benjamin Audoux ne peut rien faire face à la hausse du rythme d’Emmanuel Kéo qui signe son troisième succès de la saison. « La course a eu du mal à se faire. Ca ne partait jamais alors j’ai tenté avant la descente pour la faire à bloc. Ensuite on a monté le plus rapidement que l’on a pu et à 1 km, Benjamin Audoux m’a dit qu’il ne pouvait plus se battre pour la victoire » expliquait le coureur qui espère désormais accéder aux rangs de 1ère catégorie rapidement. 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite