• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Réglementation des U23 dans les cyclos-cross UCI

      • Publié le 05/11/2014
          • Un petit rappel au U23, pour les informer que tous les espoirs qu'ils pourront, s'ils le souhaitent, disputer les cross UCI C2 de Quelneuc, Plougasnou et La Mézière (sans être limités à l'épreuve d'ouverture avec les juniors sur 40 minutes). Ils n'ont pour cela besoin d'aucune autorisation, c'est simplement l'application du règlement UCI. Cette démarche a été entreprise après les regrets qui ont été exprimés par des coureurs U23 le week-end dernier à Scaër.
          • Réglementation des U23 dans les cyclos-cross UCI
          • Bonjour à tous,
             
            Nous avons été contacté récemment au sujet de problèmes rencontrés par des coureurs U23 français souhaitant participer à des Cyclo-Cross UCI de classe 2 organisés sur le territoire national français.
             
            Après vérification, le règlement UCI indique à l'article 5.1.001 du règlement :
            « A l'exception de ce qui est prévu pour les masters, c'est la catégorie à laquelle le licencié appartiendra réglementairement au 1er janvier de l'année civile suivante qui sera prise en considération pour sa participation aux épreuves de toute la saison.
             
            Hommes moins de 23 ans :

            A l'exception des championnats du monde UCI, des épreuves de la coupe du monde UCI lorsque celles-ci comportent une épreuve distincte hommes moins de 23 ans et, suivant la décision des fédérations nationales, des championnats nationaux, les hommes moins de 23 ans peuvent participer aux épreuves pour hommes élite, même s'il est organisé une épreuve distincte pour les hommes moins de 23 ans.
            Si les hommes moins de 23 ans et les hommes élite participent à la même épreuve à savoir sur une même distance de course et avec un même horaire de départ:
            - un seul classement est établi
            - les points UCI sont attribués conformément au barème de points hommes élite
            - dans le cas de championnats, un seul titre est décerné (par exemple, si un coureur moins de 23 ans gagne l'épreuve, il remporte le titre hommes élite). »

             
            A ce titre et comme les épreuves précitées sont inscrites au calendrier UCI, c'est le règlement UCI qui prévaut. Ceci même si le règlement national n'est pas parfaitement clair sur ce point
             
            En conséquence, et après avoir consulté le secrétaire général de FFC sur le sujet, nous souhaitons indiquer que rien ne s'oppose réglementaire à ce que les coureurs U23 français participent à ces épreuves C2 dans la catégorie Elite.
             
            En espérant avoir répondu aux interrogations et avoir pu lever le doute sur le sujet, je reste à votre entière disposition.

            Vivien Lubczanski - Directeur des Activités Sportive de la FFC

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite