• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Remise de la coupe de France PMU ce vendredi soir à Vincennes

      • Publié le 16/11/2012
          • Les lauréats recevront leurs trophées ce soir à l’hippodrome de Vincennes et seront fêtés comme il se doit. Décidément, la Coupe de France-PMU a trouvé toute sa place…
          • Remise de la coupe de France PMU ce vendredi soir à Vincennes
          • REMISE DES PRIX COUPE DE FRANCE PMU / BILAN 2012



            Ci-dessus de gauche à droite, Arnaud Démare (meilleur jeune), Samuel Dumoulin (vainqueur du classement général) et deux coureurs de la formation Bretagne-Schuller (meilleure équipe).

            Pour le grand public, une partie des médias et même des coureurs, une bonne saison se mesure à l’aune du Tour de France et, dans le contexte de cette seule mesure, celle de Samuel Dumoulin apparaît tout juste moyenne. Vainqueur d’une étape en 2008 à Nantes, il a figuré cette année dans les quinze premiers d’une étape à trois reprises. Alors oui, c’est moyen… Pour les connaisseurs, les spécialistes et le milieu cycliste, Samuel Dumoulin est pourtant considéré comme l’un des meilleurs coureurs français, une valeur sûre et la Coupe de France-PMU a rempli une belle mission en permettant au Savoyard de rester au sommet.

            D’entrée de jeu, en janvier, il s’était imposé dans le Grand Prix La Marseillaise puis a enchaîné les places d’honneur : 2e du Grand Prix de Plumelec et de la Polynormande, 4e du Tour du Doubs, 5e du Grand Prix d’Isbergues, 7e des Boucles de l’Aulne, des résultats acquis dans le cadre d’un match formidable qui l’a opposé à Julien Simon, pour sa part vainqueur du Tour du Finistère et à Plumelec. Puisqu’il n’y a pas de hasard, la Coupe de France s’est donc offerte en 2012 à Samuel Dumoulin, présent tout au long de l’année. Comme elle a vanté les mérites de Bretagne-Schuller. La formation bretonne n’a pas disputé le Tour de France mais s’est reconnue tout au long de l’année dans la quête de la Coupe de France par équipes, dans un esprit collectif qui colle tellement à la personnalité de son directeur sportif Emmanuel Hubert.

            Enfin Arnaud Démare, lauréat de Cholet-Pays de la Loire, s’est adjugé la Coupe de France des jeunes rappelant le travail de son équipe FDJ passée maître dans l’art de permettre à de nouveaux talents d’évoluer au plus niveau.
            Photos Bruno Bade
            2012, un bon cru pour le cyclisme français !

            Les vainqueurs des 16 manches de la Coupe de France-PMU 2012 - 9-01 : Grand Prix « La Marseillaise Samuel Dumoulin / 17-03 : Classic Loire Atlantique → Florian Vachon / 18-03 : Cholet-Pays de la Loire → Arnaud Démare >> Lire la suite...

            L'interview de Samuel Dumoulin - « Je me suis fait plaisir » - Le Lyonnais de l’équipe Cofidis reçoit vendredi soir à l’hippodrome de Vincennes le trophée qui va récompenser son succès final sur la Coupe de France-PMU. De sa victoire au Grand Prix La Marseillaise en janvier à sa 7e place au Tour de Vendée mi-octobre, la prochaine recrue de l’équipe AG2R La Mondiale revient sur une année bien remplie.

            Après une compétition longue de neuf mois, vous allez recevoir le trophée de la Coupe de France, ce vendredi. Est-ce la récompense d’une saison pleine ?

            Je vais surtout pouvoir savourer, loin de la pression des courses. Là, il n’y a plus d’enjeu donc je vais profiter de cette soirée qui vient valider ma régularité tout au long de la saison, ma progression aussi car je crois avoir encore élevé mon niveau. J’ai été présent d’un bout à l’autre de la saison et ça, c’est nouveau pour moi. C’est là ou cette victoire sur la Coupe de France prend beaucoup de valeur à mes yeux.


            Florian, Julien, Samuel et les autres… Flashback sur les 16 manches... - GRAND PRIX « LA MARSEILLAISE » Samuel Dumoulin, déjà ! «J’étais très surveillé dans le final car il y avait pas mal de bons finisseurs comme Marcato (2e), Vichot (3e) ou Galland (4e). Même si cette dernière ligne droite en légère descente ne m’inspirait pas, je n’ai pas eu de coup de stress. Avec l’expérience, le moral ne fait pas le yo-yo et je fais plus souvent les bons choix. Au sprint, j’ai bien giclé et j’ai pu conserver une petite marge d’avance. Ça ne se jouait pas aujourd’hui mais je marque des points. Je suis candidat à la Coupe de France PMU, c’est clair, mais le chemin est long ». >> Lire la suite...

            2012, un bon cru pour le cyclisme français - Cette saison, les coureurs français ont remporté neuf des seize épreuves inscrites au calendrier de la Coupe de France-PMU. Ce bilan se situe dans la bonne moyenne de succès de nos coureurs depuis la création de cette épreuve en 1992, en retrait cependant par rapport à 2011 (11 sur 14) et 2009 (9 sur 11). >> Lire la suite...

            Les classements de la Coupe de France - CLASSEMENT INDIVIDUEL - 1. Samuel Dumoulin (Fra) Cofidis - 232 pts / 2. Julien Simon (Fra) Saur-Sojsaun - 159 pts / 4. Laurent Pichon (Fra) / Bretagne-Schüller - 94 pts / 4. Arnaud Démare (Fra) FDJ-BigMat - 88 pts / 5. Romain Feillu (Fra) Vacansoleil-DCM

            - CLASSEMENT DU MEILLEUR JEUNE

            -
            CLASSEMENT PAR EQUIPES


            >> Lire la suite...
             

            VOTRE CONTACT PMU...
            Remerciements à Matthieu Desplats
            Responsable Communication Presse
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite