• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Retour sur Roc 2015:Pour tous les âges et tous les goûts

      • Publié le 13/10/2015
          • Dans des conditions estivales, le Roc d’Azur se sont déroulé le week end dernier . Quelques grandes stars du sport dont le perchiste Renaud Lavillenie ont partagé avec tous les participants le plaisir de rouler sans forcément se soucier du chrono. Le dimanche, les compétiteurs et les champions étaient de retour au premier plan avec le Roc d’Azur, bouquet final de cette édition 2015.
          • Retour sur Roc 2015:Pour tous les âges et tous les goûts
          • « Nous sommes là pour le plaisir. » Sur la ligne de départ de la alltricks.com Rando Roc Noire, Renaud Lavillenie résume parfaitement l’état d’esprit de tous les participants du Roc d’Azur. 

            Avec quelques autres amis sportifs, le champion olympique et recordman du monde du saut à la perche s’élance pour 50 km (il finira en 4h30’). « Officiellement, je suis en vacances encore quelques jours, confie le Clermontois. Avec Cyril (Després), nous nous sommes décidés il y a quelques jours et on a monté une belle équipe de casse-cou. L’objectif est avant tout de se faire plaisir. Le VTT fait partie de ma préparation physique. Je n’aime pas trop courir longtemps alors le VTT est parfait. J’en pratique deux ou trois mois dans l’année, je ne suis pas novice. Aujourd’hui, on s’est dit qu’on allait se reposer dans les montées et attaquer dans les descentes ! » 

            De quoi réjouir Cédric Gracia, grand spécialiste mondial de la descente, également au départ de la plus longue rando du programme. Champion olympique de snowboard cross à Sotchi en 2014, Pierre Vaultier revendique aussi son envie de prendre un maximum de plaisir. « J’étais sur le Roc d’Azur en représentation et puis vendredi soir, au restau, je me suis fait embringuer dans cette histoire, raconte le snowboardeur de Serre-Chevalier, également trois fois vainqueur de la Coupe du monde. Et voilà comment je me retrouve embarqué pour 50 km de VTT. On a une équipe d’enfer, ça va être gros ! » 

            Même motivation pour Cyril Desprès, cinq fois vainqueur du Dakar en moto et aujourd’hui passé en auto chez Peugeot. « L’idée est de passer un bon samedi entre potes. Quand on aime le sport, on connaît forcément le Roc d’Azur. Sur le VTT, je retrouve quelques sensations de la moto, et surtout le plaisir de rouler dans des petits sentiers. C’est du plaisir à l’état pur. » 

            Un plaisir partagé par les 2 900 coureurs au départ. Les sourires à l’arrivée en furent les plus beaux témoignages.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite