• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX

      • Publié le 26/02/2013
          • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX
          • Quelques nouvelles du Saint-Brieuc BMX Côtes d'Armor qui disputait le week-end dernier l'Indoor de Caen.
          • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX
          • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX
          • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX
          • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX
          • Retour sur l'Indoor de Caen avec Saint-Brieuc BMX
          • Pour la Division Nationale :  
             
            Une épreuve indoor qui marque un nouveau départ pour la saison 2013 car il permet d'évaluer le travail accompli pendant l'hiver et de se positionner face à la concurrence.
             
            C'est aussi une première mise en jambe avant le début de la coupe de France. Sur cette nouvelle épreuve, les résultats sont en demi-teinte pour les costarmoricains.
             
            Pour les nouveaux entrants, Arthur PILARD (N°36) sort en 1/8 de finale et Amélie CORLAY (N°29) ne passera pas ces manches. La faute à un départ raté en 2ème manche qui l'oblige à prendre un maximum de risque, et ce sera la chute. Il lui sera difficile ensuite de réitérer sa très bonne 1ère manche (2ème) et d'accéder au carré final.
             
            Chez les Elites 1 Lilian GOUX se fera sortir (au propre comme au figuré - N°115) en 1/4 de finale. Yannick LESTIEN (N°402), à la peine en 2ème manche ne saura pas combler son retard malgré une très jolie 3ème manche. Loris CRET (N°35) atteindra les 1/4 de final lui aussi et terminera 6ème de sa race. A ce niveau les places sont chères et la moindre faute technique se paye cash. Nos deux nouveaux venus Antoine DEROIN (N°516) et Quentin NARBONNE (N°86) ne passerons pas les manches.
             
            Le très bon résultats est venu d'un coureur qui signe là son grand retour, Emeric LE CORGUILLE qui termine 4ème chez les élites 2. Une très belle place, qui même si elle se situe au pied du podium, est nous l'espérons de très bon augure.
             
            Il s'agissait à Caen d'un INDOOR, ou la pistes était très courte et ultra rapide. Suite de la saison national les 9 et 10 mars prochain avec la coupe de France qui débutera du côté de Joué-les-Tours. C'est là que commenceront les choses sérieuses. Bonne continuation à toute notre équipe!
             
            Pour le Club:
             
            Pas moins de 20 pilotes du club s'étaient déplacés à ce nouvel indoor de CAEN. Le club avait installé sa tente comme à l'accoutumé dans le hall dédié aux pilotes. Pour certains, il s'agissait
            là d'une grande nouveauté, au travers de la quelle ils ont pu côtoyer les pilotes de l'Equipe DN1.
             
            Pour cinq d'entre eux, ils sont parvenus à se hisser aux finales. Anne-Lise CORLAY chez les pupilles filles terminera à la 4ème place, Tout comme Alexi LE PREVOST chez les 19/24 ans, suivi à la 5ème place par son compère de club Benjamin RAUX. Chez les Juniors, Grégoire MENIER
            terminera quant à lui à la 6ème place de sa finale.
             
            La victoire est venue de la nouvelle recrue du club, Owen LE BOURRHIS du TEAM SCMC, qui tout au long de la journée a survolé les débats y compris sur sa finale. Quelques chutes et sorties prématurées de nos pilotes sont venues ternir un peu ces belles journées.
             
            A noter dans les petites catégories, un beau 1/4 de final de la part de Télo DESPRES, malheureusement toujours chez les pupilles, E'Ouann LE GOFF et Léandre BALAY ne passeront pas les manches. Une demie finale sera couru par Paul BACQUER qui ne parviendra pas à s'extirper du groupe. Ka¨lig SAMSON ne passera pas les manches, en finissant à chaque fois à la 5ème place. En Minime, Herman POILVET sera stoppé en 1/8 ème de finale, et malheureusement pour les autres pilotes du club, qui avaient tous réussi à se qualifier pour les phases finales, aucun n'arrivera à dépasser le stade des 1/16ème. Pas de découragement, pour Charles Joseph COADOU, Théo THOUIN et Elliot LE BASTARD, qui confirment malgré tout un bon potentiel.
             
            En cadets, RAUX Clément ne dépassera pas les manches, un simple accident de parcours pour ce pilote talentueux, qui se rattrapera à JOUE LES TOURS. Axel FEGAR finira quant à lui à une 6èmeplace en 1/16, il y aura donc des possibilités. Thibault DESMONCEAUX fera une contre performance et ne sortira pas des manches. Il en sera de même pour Alan GUEGAN chez les juniors, ainsi que pour ANDRE Miguel et Arthur THOUIN.
             
            Bravo et toutes nos félicitations à OWEN et à tous les finalistes. Bon rétablissement au pilote du TEAM SCMC Nathan.
             
            N'oubliez pas, des nouvelles sur Facebook: http://www.facebook.com/Dn1BmxSaintBrieuc et sur le site:  http://saintbrieucbmx.com/
             
            Correspondance de Eric THOUIN - SAINT BRIEUC BMX
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite