• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la victoire de Cloarec sur le Franche Comté

      • Publié le 24/05/2011
          • Dimanche-dernier, le jeune coureur finistérien de l'UCNA a remporté la dernière étape du Tour de Franche-Comté... Voilà une première victoire qui était très attendue !
          • Retour sur la victoire de Cloarec sur le Franche Comté
          • Retour sur la victoire de Cloarec sur le Franche Comté
          • Matthieu, c'est la 1ère victoire de la saison... Enfin ?

            "Oui c'est vrai que je tournais autour depuis quelques temps. Je termine 2e du Grand Prix U, 2e d'étape au Loire Atlantique, 3e de  Orvault - Saint Nazaire - Orvault donc c'est vrai que je commencais à me poser des questions. Maintenant, avec cette première victoire, je vais me sentir un peu plus libéré. On dit souvent la 1ère gagne est la plus dure à décrocher : maintenant c'est chose faite,  j'espère que cela va maintenant me lancer pour le reste de la saison."

            A quand remonte votre dernière victoire ?

            "C'était en juin dernier lors du Trophée Aven Moros à Guengat (ndlr : victoire devant René Taillandier et Daniel Barry). C'était une semaine après le championnat de Bretagne où j'avais décroché le maillot chez les 2e catégories."

            Cette 1ère gagne de la saison, vous l'avez décrochée en solitaire et cela doit avoir une saveur particulière...

            "Oui c'est vrai mais je n'étais pas trop sûr de mon coup. En fait, j'étais échappé avec Méven Lebreton qui jouait le général et Ortiz qui jouait comme moi la victoire d'étape. C'est de ce dernier dont je me méfiais le plus. Donc j'ai tenté seul et cela a marché. Déjà la veille, je m'étais aperçu que j'avais des bonnes jambes donc je me suis dit que j'avais quelque chose à faire sur cette dernière étape. Vu que l'on n'avait pas été très chanceux avec l'UC Nantes je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose dans la dernière étape et ça a plutôt bien fonctionné !"

            Quelle sera la suite de votre programme ?

            "Je vais participer à Nantes - Riaillé dimanche prochain, épreuve qui sera le championnat Tri Départemental (44-49-85). Ensuite il y aura le championnat des Pays-de-la-Loire qui se disputera à La Chapelle-Basse-Mer le 5 juin sous le contrôle de l'UC Nantes Atlantique. Là-bas l'objectif sera de faire quelque chose, pourquoi pas un titre. Ce sera sûrement une course bizarre comme tous les championnats avec 3 formations, Véranda Rideau, Vendée U et nous à l'UC Nantes Atlantique. Voilà ceux qui viseront la victoire."

            Ensuite on imagine des échéances nationales ?

            "Oui ! Peut-être le championnat de France à Boulogne/Mer à la fin juin et le France de l'Avenir en Août. Pour Boulogne, tout dépendra des résultats que je ferai le week-end précédent. Une partie de l'équipe s'alignera sur les Boucles de la Mayenne tandis que l'autre partie sera sur Les Boucles Nationales du Printemps à Pons-Gémozac (Poitou-Charentes). Je verrai bien mais le gros objectif sera à la fin août avec le France de l'Avenir qui se disputera à Ussel. Un championnat, ce n'est pas rien donc je vais bien le préparer. Et puis avant, il y aussi le BAC que je repasse fin juin donc un programme assez chargé."
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite