• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur le Mondial VTT

      • Publié le 08/09/2014
          • Très bon bilan pour l'équipe de France de VTT en Norvège avec 12 médailles , ce qui classe la France première nation de ces championnats devant la Suisse et le Royaume Uni.
          • Retour sur le Mondial VTT
          • Première épreuve et première médaille pour  Kevin Miquel qui décroche le bronze au cross-country Eliminator.

            Le lendemain  l'équipe  de relais cross-country nous offre la première marseillaise de la semaine en décrochant la médaille d’or, (Les bleus : Jordan Sarrou, Hugo Pigeon, Pauline Ferrand-Prévot, Maxime Marotte).

            En crosscountry espoir Dame déception pour  Pauline Ferrand-Prévot victime de 2 bris de chaîne alors que le podium était à sa portée, elle termine 8 ème. Margot Moschetti s’accroche et termine 2 ème.

            Chez les espoirs Hommes Jordan Sarrou termine 2ème malgré une crevaison.
            C'est au tour des élites d'en découdre et dans la course Femme Julie Bresset prend la 10 ème place après avoir occupé la 8 ème.

            Pour la course hommes on attendait le duel entre julien Absalon et Nino Schurter. Dès le départ le Suisse creuse l'écart alors qu’Absalon navigue vers la 10 ème place mais entame sereinement sa remontée pour rejoindre Schurter au 3 ème tour. Au 5 ème tour Absalon Julien attaque dans la plus grosse bosse du circuit et Nino ne peut répondre. Absalon va continuer à creuser l'écart pour aller chercher son 5 ème titre mondial et ''coller'' 1 minute 51 à Schurter et 3 minutes 28 à Marco Fontan l’italien.   

            A noter que sur les 5 premiers , 4 roulaient sur un VTT à suspension Avant et Arrière.

            Concernant la descente qui a souvent permis à la France de glaner de nombreuses médailles ,2014 était un millésime  '' Great Britain '' : Podium 100 % anglais chez les Femmes et Or et Argent chez Les Hommes. Ça faisait  20 ans que l'équipe de France de descente élite n'était pas rentré bredouille de championnats du monde.

            Bonnes surprises en descente junior ou Loris Vergier décroche l'or et pour les filles  Viktoria Gimenez  prend l'argent et Marine Caribou le bronze malgré une crevaison.


            N’oublions pas le Trial avec Gilles Coustelier  champion pour la 5 ème fois devant Aurélien Fontenoy 

            Toujours du trial et la médaille d'argent au classement par équipe pour les français  (Alex Rudeau, Aurélien Fontenoy, Nicolas Vallée, Vincent Hermance, Marion Porcher)

            Et pour finir : le Bronze pour Alex Rudeau en Trial 20 pouce Junior.

            Rendez-vous à Vallnord (Andorre) du 31 août au 6 septembre pour les championnats 2015 .

            Correspondance: Alain Kervran

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite