• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur le Trophée Harmonie Mutuelle Cadets à Pont-de-Buis

      • Publié le 18/07/2013
          • Retour avec Alain Podeur sur la 1ère manche du Trophée Harmonie Mutuelle - Ronde Finistérienne Cadets qui s'est disputé à Pont-de-Buis dimanche dernier.
          • Retour sur le Trophée Harmonie Mutuelle Cadets à Pont-de-Buis
          • Retour sur le Trophée Harmonie Mutuelle Cadets à Pont-de-Buis
          • Erwan AUBRY, le dynamiteur de PONT DE BUIS

            Sur la ligne de départ, la tension se lisait sur les visages de nos valeureux Cadets, prêts à se lancer au combat pour la 1ère Manche du Challenge HARMONIE MUTUELLE, cher à l’AMI Jean ANDRE, le Sieur de COATELAN. Sans doute se remémoraient-ils les recommandations du « Charly GAUL de TREDUDON » l’autre jour « N’abandonnez pas, même si vous avez des cannes de plomb dimanche, terminez l’épreuve pour aider vos petits copains en vue du Challenge Clubs ». Son Altesse COATELANAISE aurait pu rajouter pour atténuer la fébrilité de certains « Aux grands champions, les grandes défaillances ! ».

            Si le premier tour fut joué « piano, piano » avec un peloton groupé au passage de la ligne, Erwan AUBRY (PLAINTEL VS) alluma la mèche (oh, l’imprudent) au second passage en remportant le 1er Animateur devant les vigilants LANDIVISIENS Pierre BECAM, GURVAN SEVENOU et le prometteur Gaëtan BILLON (VC CHATEAULIN). Mais, attention, deux solides gaillards, Baptiste HELARY et Gautier HERVO (VS DRENNEC) avaient sûrement des consignes car leur contre fut terrible et meurtrier pour beaucoup de concurrents. AUBRY « l’aigle PLAINTELAIS » et l’épatant SEVENOU « l’épervier de LANDI » fondirent sur le duo DRENNECOIS et, hop, le quatuor partit à tire-d’aile sans un regard dans le rétro. BILLON, le sudiste, rageait d’avoir loupé ce qui lui semblait « la bonne » et sonnait la charge avec le précieux concours de Thibault ROUZAU (UCP PLOUAY) et TANGUI ANDRIEU BRIANT (VSQ) que je crus entendre hurler « TAÏAUT ! TAÏAUT ! TAÏAUT ! ON se défonce, les quatre sont costauds ! ».

            Imperturbable, l’emblématique Président de l’ECL, Yvon PINVIDIC, annonçait à chaque tour « 45’’, 59 secondes, 1’30’’, 3’ ! ». Le quatuor, uni comme un seul homme, avalait la bosse de l’arrivée aussi facilement qu’un rosé pamplemousse pour votre serviteur à l’apéro de midi. AUBRY « le rapace COSTARMORICAIN » engloutissait les points Animateurs comme d’autres enfilent des perles, le sculptural HERVO ne laissait pas sa part aux chiens, HELARY « l’express du VSD » appuyait ferme sur les pédales. « Attention à SEVENOU, il pédale dans l’huile », pronostiquait Dédé sur le podium, aussitôt rejoint par son alter égo Daniel qui rajoutait « GURVAN ne dispute pas les Animateurs ni les primes…hum…je subodore un plan de sa part ». Quand nos quatre courageux coursiers passèrent à mi-course devant le siège du TOUR OPERATOR fort connu à PONT DE BUIS et dans le Monde entier, je ne pus m’empêcher de chantonner « Ils partirent pour un long voyage/ils partirent pour un long voyage/sur le Circuit…cuit…cuit de LANVELE/sur le Circuit…cuit…cuit de LANVELE/ohé, ohé… ».

            Comme d’habitude, les pronostics allaient bon train sur le podium, chacun évaluant les chances de ces quatre redoutables guerriers. « Je verrais bien « AUBRY la tornade » car le LILLOIS…oh, pardon…le PLAINTELAIS a déjà quatre victoires dans la musette », déclara Dédé, sûr de lui. « Pas de pétard (Président PINVIDIC, quand même !) HELARY, cette force de la nature, l’emportera », répliqua Yvon, tout aussi péremptoire. « SEVENOU aura mes faveurs, il va vite au sprint », rajouta Daniel d’une voix calme et pondérée. Je terminais, avec un brin de condescendance envers mes potes « Voyons, les gars, Gautier, le fils de Thierry, gagnera en solitaire, vous avez vu comment il gaze cette année ». « La voiture est dans le virage, les voilà tous les quatre », hurlèrent les speakers. On assista alors, ébahis, à l’envol majestueux de SEVENOU « l’épervier de LANDI » qui croqua ses compagnons de cavale avec beaucoup d’aisance. HELARY termina à une brillante seconde place devant AUBRY et HERVO, exemplaires en diable et tous avaient mérité les applaudissements nourris des spectateurs. Un GAËTAN BILLON, Cadet 1ère année s’il vous plait, exceptionnel de courage et ayant fait montre de beaucoup de classe, s’empara avec autorité de la 5ème place. Il y aura de la revanche dans l’air dimanche prochain à PENCRAN « Tu as vu le peu d’abandons, les Petits m’ont écouté, mon cher Alain, quel courage, ces gamins », rajouta, avec une fierté légitime, le Seigneur de COATELAN.


            Alain PODEUR Membre du Bureau de la RONDE

            Classement Général : 1er SEVENOU 106 pts 2è AUBRY 102 pts 3èHELARY 98 pts 4èHERVO 84 pts 5èBILLON 67 pts
            Classement Cadets 1 : 1er BILLON 67 pts 2è GUYOMARC’H 39 pts 3è LE FUR 30 pts 4è GREE 26 pts 5è ROUZAU 24 pts
            ANIMATEUR : 1er AUBRY 21 pts 2è HERVO 11 pts 3è HELARY 8 pts 4è SEVENOU 6 pts 5è BECAM 3pts
            Challenge CLUBS: 1er LANDIVISIENNE CYCLISTE 10pts 2è VS DRENNECOIS 7 pts 3è VC CHATEAULIN 5pts 4è BIC 2000 3 pts 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite