• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Romain Le Roux a découvert les 6 jours

      • Publié le 11/01/2013
          • Pour la toute première fois de sa jeune carrière, le Finistérien Romain Le Roux a découvert l’ambiance des 6 jours en participant à ceux de Rotterdam, épreuve que le coureur de l’Armée de Terre disputait avec Thomas Boudat. Réaction...
          • Romain Le Roux a découvert les 6 jours
          • Romain Le Roux a découvert les 6 jours
          • Romain comment se sont passés ces 6 jours de Rotterdam ?
             
            « Plutôt bien même si le premier jour, on perd un tour sur les Hollandais qui jouaient à domicile. Cela s’est joué à la pédale et à domicile il ne nous a pas été possible de refaire notre retard sur eux. »
             
            Qu’est ce qui vous a amené à disputer des 6 jours avec Thomas Boudat ?
             
            « En fait ,Thomas a déjà fait quelques six jours et souhaitait donc faire Rotterdam avec moi. A la base, Vivien Brisse et Morgan Kneisky devaient disputer également l’épreuve mais pour diverses raisons, ils n’ont pas été retenus. Nous avons été retenus et c’était l’occasion de disputer cette épreuve."
             
            Quelle était le niveau de cette épreuve ?
             
            « C’était un niveau international, pas celui d’une coupe du Monde ou d’un championnat du Monde mais le niveau était déjà très élevé. »
             
            On imagine que les 6 jours c’est aussi une ambiance
             
            « Oui même si nous étions en ouverture ce qui est différent des pros mais ça fait vraiment plaisir de faire de la piste avec une telle ambiance et devant autant de public. »
             
            Avez-vous pu côtoyer l’autre Français en lice dans le sprint Grégory Baugé ou profiter du spectacle ?
             
            « Nous étions 3 Français à Rotterdam mais je n’ai pas eu l’occasion de croiser Grégory. Pour ce qui est du spectacle, nous rentrions directement à l’hôtel après nous épreuves donc nous n’en n’avons pas profité sauf le dimanche où on a regardé un peu la course. On ne peut pas dire que l’on en ait profité mais après tout nous n'étions pas là bas pour cela. »
             
            Cela vous donne envie de récidiver ?
             
            « Chez les jeunes, on pourrait en refaire mais Thomas aura des stages avec Vendée U et moi j’en aurai de mon côté mais j’espère pourquoi pas faire Grenoble l’hiver prochain voir d’autres après... Pourquoi pas ! »
             
            Vous rentrez juste de Rotterdam, vous participez actuellement à un stage puis vous prendrez la direction du Mexique !
             
            « C’est cela oui ! Je termine mon stage à Bordeaux ce vendredi midi puis on prendra ensuite la direction du Mexique où je disputerai avec l’équipe de France la poursuite par équipes. On va continuer à travailler ensemble en vue des championnats du Monde et tenter de faire une belle poursuite et un bon temps. Après, on ne peut pas planifier un temps avant car cela dépend de la piste et de tout ce qu’il y a autour. On espère donc être performants.»
             
            Dans la foulée, espérez-vous prendre part au championnat du Monde ?
             
            « J’espère y participer mais avant je disputerai les championnats de France à Roubaix début février. On aura dans la foulée un nouveau stage avec l’équipe de France qui, je l’espère, débouchera sur une sélection pour le championnat du Monde. »
             
            Quelles seront vos ambitions sur le championnat de France ?
             
            « J’espère bien y figurer c’est sur. Je participerai au scratch mais aussi à l’américaine avec mon coéquipier Dany Mafféis. »
             
            Et la route dans tout cela ?
             
            « Je vais courir sur les courses au soleil du côté de Perpignan le week-end après Roubaix. Ensuite, je risque de ne pas courir sur route avant Manche-Atlantique. Une fois les championnats du Monde passés, je donnerai tout sur la route pour passer un cap. Avec la piste, je vais progresser et j’aspire à en faire de même sur la route en espérant gagner des courses... Mais tout le monde à cette ambition en début de saison ! »
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite