• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Romain Lejeune espère passer pro rapidement

      • Publié le 26/01/2013
          • Il est l'une des valeurs montante du cyclo-cross Français. A La Mézière Romain Lejeune a confirmé tout le bien que l'on pouvait penser de lui. Gageons que le coureur de l'UV Aube ne s'arrêtera pas en si bon chemin après sa 3ème place acquise ce samedi du côté de la Mézière en Ille-et-Vilaine.
          • Romain Lejeune espère passer pro rapidement
          • Romain 3ème derrière Arnold et John. Que retenez vous de votre course ?

            « C’était un circuit assez difficile avec des conditions presque plus difficile que lors du championnat de France à Nommay début janvier. J’ai fait une grosse semaine d’entraînement en vue des mondiaux la semaine prochaine donc je n’avait pas forcément les moyens de me mettre à 100% surtout sur un circuit comme ça qui est tout de même assez difficile. Au début j’étais à la bagarre avec John et Arnold et cela roulait vraiment vite. Du coup j’ao préféré rester à mon rythme et ne pas subir les accélérations qu’ils se mettaient tous les deux. Je les ai laissé entre guillemets partir devant mais cela roulait vraiment très vite mais j’ai géré mon effort afin de ne pas me mettre dans le rouge et ainsi garder des cartouches pour la semaine prochaine. Encore demain à Lanarvily et après ce sera nickel.

            Quelles seront vos ambitions à Louisville ?

            « Le but sera d’aider Francis Mourey au maximum. Je n’en ai pas encore discuté avec Francis ou l’entraîneur national Pierre-Yves Châtelon mais je pense que ce sera mon but premier aux Etats-Unis. Et pourquoi pas en sortant une grosse course l’aider au mieux et personnellement faire la meilleure place possible mais tout dépendra des conditions climatiques là-bas. On verra bien »

            Cette sélection couronne votre très belle saison dans les sous-bois

            « Oui c’est vrai c’est super car c’est un championnat du Monde qui se déroulera en plus aux Etats-Unis. C’est important pour moi car je ne suis qu’un coureur amateur qui évolue avec vraiment peu de moyen donc j’espère que cela me permettra de trouver des partenaires pour la saison prochaine. C’est un petit plus avec l’espoir également de passer pro. J’ai fait une belle saison sur la route cette année en remportant par exemple le Tour de la Manche. Après je fais une saison correcte en cross en ne roulant dans cette discipline que depuis quelques années. Je pense être une valeur montante en France dans le cyclo-cross et même sur la route et j’espère donc passer professionnel assez rapidement ».

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite