• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Rousseau démissionne !

      • Publié le 25/02/2013
          • C'est LA grande (mauvaise) surprise de ce lundi matin. Au lendemain du championnat du Monde sur piste qui s'est disputé à Minsk (Biélorussie), on apprend la démission de l'entraîneur national piste Florian Rousseau.
          • Rousseau démissionne !
          • Le triple champion Olympique (en 1996 et 2000) quitte en effet ses fonctions d’entraîneur national avec un bilan plus qu’encourageant au mondial piste puisque la France est rentrée de Biélorussie avec deux titres de champion du Monde (Pervis dans le KM et Vivien Brisse associé à Morgan Kneisky en américaine).
             
            Mais voilà l’Orléanais qui, il y a quelques jours, se montrait très inquiet pour l’avenir des bleus claque la porte quelques mois après Benoît Vêtu, ce dernier qui avait quitté le pôle France de Hyères pour rejoindre la Russie ! 
             
            Il y a quelques jours, Rousseau se confiait dans les colonnes du journal Libération : " Depuis les jeux, il ne s'est rien passé", regrettait le triple champion olympique, "je suis très inquiet et ça fait longtemps que je le suis, même si je ne le dis pas publiquement. Mon point de vue, j'en ai fait part dès 2011, était pessimiste et aujourd'hui mes craintes sont confirmées", insistait Rousseau, responsable du sprint à l'Insep depuis sept ans.
             
            Mais au lendemain du mondial piste la décision est prise et l’ex-star mondial de la piste Française tire à son tour sa révérence, laissant la Fédération Française de cyclisme et ses athlètes sans entraîneur national ! Du jamais vu ! "Dans les missions de la fédération, il y aussi le haut niveau. Ce sont les équipes de France !", s'est exclamé Florian Rousseau qui a évoqué "le temps de latence en matière d'organisation" de la part de la FFC. Il a également souligné aussi "la fracture" entre les dirigeants de la FFC présidée par David Lappartient (réélu avec 86 % de voix samedi) et le côté sportif : "On n'est pas consulté, on ne demande pas notre avis, on ne sent pas la volonté d'impliquer les techniciens."
             
            La crise est donc bien là puisque la France se retrouve orpheline d’entraîneur pour la piste… "On a l'impression que la fédération a oublié sa mission du haut niveau." déclare d’ailleurs ce lundi matin Florian Rousseau, l’ancien champion qui pourrait pourquoi pas poursuivre l’aventure à l’étranger. "J'ai eu des propositions après les JO, je n'ai pas souhaité y répondre, je souhaitais continuer à entraîner les coureurs français", affirmait-il cette semaine tout en reconnaissant ne pas rejeter définitivement une expérience à l'étranger: "Je ne suis pas contre, s'il y a une opportunité. Pourquoi pas ?"
             
            Et de conclure : "Pour que Baugé ou d'autres soient champions olympiques à Rio, c'est dès maintenant qu'il faut agir. Pas dans 1 ou 2 ans". La balle est désormais dans le camp de la FFC qui se retrouve sans entraîneurs nationaux pour la piste mais également sans DTN puisque Isabelle Gautheron s’est retirée de son poste… Inquiétant !
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite