• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Sans Cheval et sans Pichon, le VCPL peut-il l’emporter ?

      • Publié le 02/06/2010
          • Découvrez l’interview de Roger Tréhin, le directeur sportif du VCP Lorient. Il compte quelques bonnes cartes dans son jeu !
          • Sans Cheval et sans Pichon, le VCPL peut-il l’emporter ?
          • Sans Cheval et sans Pichon, le VCPL peut-il l’emporter ?
          • Connaissez-vous Le Ponthou avant ce championnat de Bretagne ?

             ‘’Bien sûr !! Le circuit du Ponthou est une compétition mythique pour tout cycliste Breton, même si lorsque j'étais coureur je ne m'y aventurais pas trop... Il faut dire que c'était le petit circuit à répéter X fois!!! Non-grimpeur s'abstenir. Aujourd'hui, la course s'est humanisée et je crois qu'elle m'aurait bien plu dans cette nouvelle version ! Depuis que je suis DS de Lorient ou de Bretagne Schuller, c'est avec grand plaisir que nous rendons visite à JP Minec et à son organisation. Malheureusement, cette année les aléas du calendrier FFC vont nous contraindre à nous rendre sur la manche du Championnat Promotionnel en Poitou Charente et nous serons, à notre grand regret, absents du circuit du Viaduc.’’

             

            Le championnat de Bretagne constitue sûrement un moment fort de la saison. La préparation de l’équipe s’en est elle ressentie ?

             

            « Comme chaque année le championnat de Bretagne est un moment fort de la saison et certains de nos coureurs ont coché cette date sur le calendrier. Au jour où je vous parle la préparation spécifique n'a pas encore commencé puisque d'autres objectifs se trouvent encore au programme mais nul doute qu'au moment voulu les coureurs ambitieux pour le championnat vont s'y mettre. »

             

            Certains coureurs ont sans doute coché cette épreuve ?

             

            « Oui, nous avons un ou deux candidats au titre Elite, espoir ou 2ème catégorie... Mais il ne faudra pas être « à moitié bien » le jour J !!! J'ai ma petite idée derrière la tête et la météo sera prépondérante ! N'oublions pas que l'étape de l'Essor 2009 qui se terminait au Ponthou s'est terminée au sprint. »

             

            Sur ce circuit difficile, tout est possible non ? Une surprise est possible ?

             

            « A mon avis le nombre de grand favori sera beaucoup moins important que les autres années et une grosse surprise est quasi impossible... Surtout si l'arrivée a lieu en haut de luzivilly. Si Salva est en forme il sera très dur à battre. Mais je mettrai bien aussi une petite pièce sur un ancien coureur du VCPL qui vient de rejoindre le BIC 2000 ou encore la force collective des Côtes d'Armor et de Sojasun Espoirs. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite