• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Saur Sojasun sur Paris-Nice : Coppel se place, Mangel garde son maillot

      • Publié le 11/03/2010
          • L’équipe Saur-Sojasun a connu une nouvelle journée ensoleillée dans le gris et le froid de Paris-Nice.
          • Saur Sojasun sur Paris-Nice : Coppel se place, Mangel garde son maillot
          • Les protégés de Stéphane HEULOT ont concrétisé les deux objectifs qu’ils s’étaient fixés pour l’étape de MENDE : conserver le maillot à pois rouge de meilleur grimpeur de Laurent MANGEL et replace Jérôme COPPEL au classement général.
            Au sommet de la « montée JALABERT», qu’il faudra sans doute bientôt rebaptiser « montée CONTADOR » le vainqueur du jour, COPPEL a terminé 11e à 37 petites secondes du leader Espagnol. Une belle montée, prudente mais efficace.
            De son côté Laurent MANGEL a souffert, mais grâce au travail de son coéquipier Jean-Marc MARINO, échappé toute la journée pour glaner les points du classement de la Montagne et préserver le maillot de son coéquipier, le maillot à pois rouge a été sauvé une journée de plus.

            Les réactions après l’étape de MENDE

            Stéphane HEULOT (Directeur sportif de l’équipe SAUR-SOJASUN)

            « La journée s’est parfaitement déroulée et surtout elle a été le reflet fidèle de ce que nous avions décidé au matin de l’étape : glisser un homme dans l’échappée du jour pour protéger le maillot à pois de Laurent MANGEL, et de préférence Jean-Marc MARINO : c’est ce qui s’est passé. Bien gérer le regroupement et amener Jérôme COPPEL au pied de l’avantdernière difficulté, sans la moindre cassure ; c’est également ce que nous avons fait. Ensuite Jérôme a bien géré sa montée, en faisant attention à ne pas se mettre « dans le rouge ». Il a bien fini. Nous sommes dans le timing de nos objectifs pour la semaine. Et puis maintenant, nous allons retrouver un temps un peu plus clément… Tout va bien ! »

            Jérôme COPPEL, 11e de l’étape de MENDE

            « Je n’étais pas mal du tout. J’ai attendu l’avant-dernière difficulté pour me découvrir un peu. Mais j’ai été amené dans un fauteuil par mes équipiers qui ont vraiment fait un très beau travail pour me faciliter la tâche. Je ne pouvais pas rêver meilleure condition. Sur la montée en ellemême, quand CONTADOR a attaqué au pied, je n’ai même pas tenté de le suivre : je pense que j’aurais explosé ! Le bas est un peu trop raide pour moi. Mais ensuite, je suis bien revenu progressivement et j’ai fini fort. Il aurait presque fallu que cette montée soit un peu plus longue… On a vraiment fait une bonne journée. Pour la suite, on verra… Mais on est là où nous voulions être. »

            Source: Communiqué de presse de l'équipe Saur-Sojasun

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite