• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Sébastien Cottier : "Pas des favoris"

      • Publié le 06/08/2014
          • Alors que l’UC Nantes Atlantique reste sur deux succès consécutifs au Ponthou, Sebastien Cottier, l’un des DS de la formation nantaise ne souhaite pas pour autant avoir la pancarte de favori. Il a répondu à nos questions.
          • Sébastien Cottier : "Pas des favoris"
          •  

            L’UC Nantes Atlantique a l’habitude de venir au Ponthou : l’habitude de s’y imposer également ! Les deux derniers vainqueurs (Saux et Gouault) sont de l’UC Nantes. Peut-on vous coller le statut de favori ?

            "Non, celà serait trop facile. Les compétiteurs et les équipes seront différents. C’est une épreuve de la Coupe de France et en plus c’est la Finale ! Nous aurons notre mot à dire c’est certains, mais de là à être favoris, non. Nous n’aborderons pas l’épreuve de la même manière."

            Comment qualifiez-vous le parcours de l’UC Nantes Atlantique sur cette Coupe de France Look des Clubs DN1 2014 ?

            "Nous réalisons une bonne Coupe de France. Après avoir très bien débuté, nous sommes restés régulier toute la saison en étant toujours dans les 3 premiers."

            Actuellement 3ème (609 points), Allez-vous vous focaliser sur la défense de votre place ?

            "Il nous est impossible de gagner la Coupe de France, l’Armée de Terre a trop de point d’avance. Pour la 2ème place, cela parait difficile. Vendée U a 765 points, il faudrait faire une grosse manche au Ponthou et dans le même temps que Vendée U ne marque beaucoup de points.
            Alors oui, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la défense de notre troisième place. Nos adversaires seront AVC Aix (527 points), CC Nogent (487 points) et le CC Etupes (466 points)."

            La bosse d’arrivée pourrait convenir au puncheur Lorenzo Manzin, vainqueur d’étape au Mont-Saint-Michel-de-Braspart sur la Sportbreizh ? Fabien Schmidt a aussi un bon profil pour l'arrivée.

            "Effectivement, ces deux coureurs ont le profil pour bien faire sur cette épreuve. Fabien fait parti des meilleurs amateurs Français. Le circuit peut correspondre à plusieurs de nos coureurs."

            Et la course, vous-là voyez comment ?

            "Il s’agit de la manche la plus difficile de la Coupe de France Look des Clubs DN1. C’est une épreuve pour les  hommes forts. Ici, on ne pourra pas être moyen et filocher. Un coureur légèrement distancé ne pourra pas revenir. Les plus forts seront devant, se sera limpide. Chaque équipe va courir en fonction de ses adversaires directs. A chaque moment de la course, il y aura une équipe à qui la situation ne conviendra pas. Alors cette équipe relancera la course. En fin de course, cela pourrait exploser de partout, les 17 ascensions faisant leur effet…"

            Quelle équipe allez-vous aligner ?

            "Nous allons préparer l’épreuve du Ponthou sur le Tour d’Alsace qui une des plus belle Classe 2 en France. L’équipe évoluant sur le Tour d’Alsace sera l’équipe qui sera au départ ce dimanche. Elle sera composée de : Fabien Schmidt, Lorenzo Manzin, Thibault Ferasse, Kevin Fouache, Norman Latouche et Mathieu Malbert. Reste à déterminer le septième coureur. Mathieu Cloarec, champion de Bretagne des 2ème catégorie au Ponthou en 2010 ne sera présent. Il récupère difficilement de sa fracture de la clavicule."

            Photo: Philippe Le Cocq

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite