• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Septembre : Barguilissimo !

      • Publié le 02/01/2014
          • Septembre : Barguilissimo !
          • Les distinctions qu'il reçoit le prouvent... Warren Barguil restera incontestablement le grand monsieur de cette année 2013 !
          • Septembre : Barguilissimo !
          • Septembre : Barguilissimo !
          • Septembre : Barguilissimo !
          • Septembre : Barguilissimo !
          • Septembre : Barguilissimo !
          • 1er SeptembreFilippo Pozzato (Lampre Merida) gagne au sprint sur le Grand Prix Ouest-France. La fin de course se résume une nouvelle fois à un scénario à suspens avec la tentative solitaire du belge Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) à 3km de l'arrivée. Le Belge était repris à quelques mètres de la ligne. L'italien Pozzato devance son compatriote Giacommo Nizzolo (Radioshack Léopard) et le Français Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). (Photo 1 par Sébastien Delaunay)

            3 SeptembreJulien Guay remporte  le GP de Fougères ! Le champion de Bretagne en titre s'impose en solitaire devant Luc Tellier (VCP Loudéac) et Jérémy Leveau (Armée de terre).

            4 SeptembreAprès la France, l'Europe ! A 42 ans, Bruno Redondo devient champion d'Europe de la course aux points sur piste à Cardiff aux Pays de Galles. Rappelons que le coureur du VC Dinan avait déjà endossé le maillot tricolore en juillet à Hyères.

            Pascale Jeuland, championne du Monde pour la 2e fois de sa jeune carrière ! Lors des Championnats du Monde Militaires disputés en  Belgique, elle remporte le titre devant Christine Majerus. Rappelons que la jeune rennaise de 26 ans était devenue en 2010 championne du Monde du scratch.

            6 Septembre Warren Barguil remporte la 13e étape de la Vuelta à Casteldefells. A 22 ans, après une lourde chute en début de semaine, Warren s'impose devant ses derniers compagnons d'échappée ! Rappelons qu'il dispute à 22 ans son premier grand tour... Quel talent ! (Photo 2  par Unipublic/Graham Watson)

            8 SeptembreC'est l'enfant du pays Maxime Cam qui remporte la 1ère étape de la Sportbreizh  sur les hauteurs du Mont Saint Michel de Braspart . Le coureur du BIC 2000 devance Yann Botrel (Côtes-d'Armor Marie Morin) et David Chopin (Hennebont Cyclisme). Après une splendide bataille, Cam, enfant des Monts d'Arrée, s'impose dans la dernière bosse du Mont. On retiendra que cette première étape courte a été extrêmement animée ! (Photo 3 par Sébastien Delaunay)
             

            Meven Lebreton (CC Villeneuve) remporte la 2e et dernière étape de cette Sportbreizh. Son compagnon d'échappée, Piotr Zielinski (VCP Lorient) enlève à Maxime Cam  son maillot jaune et sort grand vainqueur de cette première édition. Cette1 ère édition a réservée  un véritable enfer pour les coureurs entre les Gwenojennoù et la petite mais sévère côte de Traon. Dur mais bon... (Photo 4 par Estelle Le Presse)

            L’étape de montagne de la Vuelta tracée entre Andorre et Peyragudes  est enlevée par Alexandre Geniez. Le coureur de la FDJ devance Michèle Scarponi de 3'03.

            Yann Guyot (Armée de Terre) gagne en solitaire la 2e épreuve du Trophée Loire-Atlantique. Il devance Adrien Goujon i(Océane U-Top 16) et Kevin Lebreton (UC Cholet 49). Au général, victoire du Breton de Rouen Erwan Brenterch (VC Rouen 76).

            Rayane Bouhanni (Lorraine) le Tour du Morbihan 2013 devant Dorian Godon (Rhône -Alpes). A l'issue de la dernière épreuve disputée dans le Morbihan, Aurélien Paret-Peintre (Rhône-Alpes) remporte le Challenge National Juniors 2013. Il devance Franck Bonnamour de 22 points.

            9 SeptembreEt une deuxième victoire d'étape pour Warren Barguil (Argos Shimano) sur la 16è étape de la Vuelta ! Le Morbihannais s'impose au sommet d'Aramón Formigal. Le jeune homme qui dispute en Espagne son premier grand tour devance le colombien Rigoberto Uran (Sky Pro Cycling) et le polonais Bartosz Huzarski (Team NetAPP - Endura).

            13 SeptembreErwan Brenterch (VC Rouen 76) remporte la 1e étape du Tour de Seine-Maritime, il devance Sinner et Thévenot.

            14 Septembre Julie Bresset termine à la 3è place de la finale de la Coupe du Monde de VTT qui se disputait à Hafjell en Norvége. La championne du monde caracolait en tête avant d'être victime d'une crevaison qui lui coute la victoire.

            Superbe victoire de Kenny Ellisonde (FDJ.fr) en haut de l'Angliru. Le jeune francilien résiste  aux ténors de la Vuelta dans la terrible ascension l'Angliru. A la seconde place, on trouve l'américain Christopher Horner (Radioshack Léopard), leader du Tour d'Espagne; le podium est complété par Alejandro Valverde (Movistar).

            15 SeptembreOn s'y attendait : l'équipe de France a largement dominé la Flèche Plédrannaise ! Ce dimanche, près de Saint-Brieuc, Rémy Rochas l'emporte devant ses camarades tricolores Franck Bonnamour et Elie Gesbert ! Ces trois coureurs terminent détachés, pour la plus grande joie du public venu en masse dans la bosse de Magenta. On le voit, les jeunes français sont prêts pour le mondial toscan. (Photo 5 par Adeline Harvis)

            Maxime Renault (Sojasun Espoir ACNC) remporte la 4ème et dernière étape du Tour de Seine Maritime. Le futur néo pro au sein de la formation Big Mat Auber devance l'estonien Alo Jakin (VC Rouen) et Benoit Sinner (Armée de Terre). Au général, Benoit Sinner remporte la 3ème édition du Tour de Seine Maritime.

            19 SeptembreAudrey Cordon, la n°1 française quittera en fin de saison la formation Vienne Futuroscope. La loudéacienne opte pour la formation norvégienne de Hitec Products. La lauréate du Tour de Bretagne 2013 aura été fidèle à la formation poitevine durant 6 saisons, elle aspire à un nouveau challenge avec, comme objectifs, les JO de 2016 au Brésil.

            21 Septembre Maxime Renault, lauréat l'an passé, prend  la 3e place la 54e édition de Paris-Chalette-Vierzon, 8e et dernière manche de la Coupe de France DN1.

            22 SeptembreC'est l'une des dernières grandes classiques du calendrier breton : le Tour de Rhuys est  remporté par Maxime Cam (BIC 2000). Le Finistérien était échappé avec trois autres coureurs, il finalement été le seul rescapé : il résiste et gagne en solitaire !

            Sur ses terres, Yann Rault remporte sur ses terres  le titre de champion de Bretagne du CLM en 34'26. Le coureur du VC Quintin devance Aurélien Daniel (Hennebont Cyclisme) et  Adrien Quinio (UCB). Les autres titres reviennent à Aurélien Daniel (Hennebont Cyclisme) en espoirs, Frédéric Dayon (Hennebont Cyclisme)  en  masters 30/39 ans, Bruno Redondo (VC Dinan) en masters 40/49 ans, Hubert Millour (VS Plabennec) en masters 50/59 ans, Rémy Le Pourhiet (ASPTT St-Brieuc) en masters 60 ans et +, Coralie Demay (Véloce Vannes) chez dames, Julian Lino (Véloce Vannes), Anne Etienne (VCP Loudéac) chez les juniors dames, Thibault Guernalec (VC Chateaulin) en cadets, Camille Bouetard (CC Plancoët) en cadettes. (Photo 6 par Ludivine Laube)

            Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) s'impose au classement général du GP Cycliste de Machecoul.

            23 SeptembreLa sociétaire de l'EC du Don devient Championne du Monde junior du contre-le-montre à Florence. Déjà championne de France et d'Europe sur cette même discipline, Séverine Eraud complète sa jolie collection. Pour sa part, la Bretonne Hélène Gérard termine à la 14e place.

            Damien Howson, le néo-pro d'Orica-GreenEdge remporte le titre de champion du monde contre-la-montre U23 Hommes. L'Australien devance le Français Yoann Paillot et le Danois Lasse Norman Hansen.

            24 SeptembreAudrey Cordon finit 18e à l'issue du championnat du Monde du CLM à Florence ce mardi. La jeune femme de Loudéac boucle les 22,1 kilomètres de ce mondial en 29'43''. Le titre revient à la Néerlandaise Ellen Van Dijk en 27'48"  devant Linda Villumsen (Nouvelle-Zélande) et Carmen Small (Etats-Unis).

            25 SeptembreTony Martin remporte le contre-la-montre des championnats du Monde   à Florence (Italie). L’Allemand décroche son troisième titre d’affilé dans la discipline, en bouclant les 56 kilomètres en 1h07’44’’. Martin devance le britannique Bradley Wiggins de 46'' et le Suisse Fabian Cancellara de 48’’. Pour sa part, Sylvain Chavanel, champion de France du CLM à Lannilis en juin dernier termine le chrono à la 22e place, à 3’48’’du vainqueur.

            28 Septembre Déjà couronnée l'an dernier aux Pays-Bas et en 2006 en Autriche, Marianne Vos, 26 ans, remporte le troisième titre de championne de monde sur route de sa carrière. La   grande favorite de la course devance la Suédoise Emma Johansson et la jeune italienne Rosella Ratto.

            Le champion du Monde Juniors de cyclo-cross, Mathieu Van der Poel ajoute un nouveau titre à son palmarès en devenant Champion du Monde Juniors sur route à Florence. Le Néerlandais avait rejoint Franck Bonnamour parti seul à l'amorce du dernier tour : le lauréat du Trophée Centre Morbihan décrochait le Trégorois dans la dernière ascension du jour et allait cueillir un nouveau titre. Bonnamour se faisait reprendre par le peloton à 200 mètres de l'arrivée.

            29 SeptembrePiotr Zielinski (VCP Lorient) s'impose en solitaire sur le Tour de Belle-Ile-en-Mer : le Polonais devance Fabien Le Coguic (VCP Loudéac) et Clément Mary (ASPTT Rennes). Il empoche ainsi son 7ème bouquet de la saison.

            Rui  Da Costa devient champion du Monde à l'issue d'une course rendue difficile par les conditions météorologiques dantesques. Les espagnols ont joué finement en laissant les Belges et les Italiens prendre la course à leur compte. Mais le Portugais Da Costa a mis à la raison les espagnols Joachim Rodriguez et Alejandro Valverde.

            30 SeptembreL'info tant redoutée tombe : Sojasun arrête ! Stéphane Heulot n'a pas déniché le nouveau sponsor qui aurait permis à son équipe de poursuivre la belle aventure.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite