• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Sepulveda forfait pour le Tour !

      • Publié le 28/06/2014
          • Coup dur pour BSE! Nous apprenons ce samedi dans un communiqué de la formation bretonne que l'Argentin Eduardo Sepulveda ne disputera pas le Tour de France. Très brillant lors des épreuves du début de saison (Tour de San Luis, Tour méditerranéen, Critérium international), Il avait été au printemps l’un des trois premiers coureur retenus par Emmanuel Hubert, le manager général, au sein de l’équipe Bretagne-Séché pour le Tour (du 5 au 27 juillet). Une IRM de son genou gauche, passée hier (vendredi) près de son domicile de Gérone (Espagne), a révélé un œdème osseux au niveau de la face latérale du plateau tibial externe. Cet œdème est la conséquence d’une chute lors de la première étape du Bayern Rundfarht, le 28 mai dernier.
          • Sepulveda forfait pour le Tour !
          •  

            Pourtant, le coureur argentin avait pu disputer les Boucles de la Mayenne, début juin, et même reconnaître ces derniers temps les cols des Pyrénées du Tour 2014. Il avait ainsi enchaîné Tourmalet et montée d’Hautacam, le 22 juin. Mais la douleur a empiré depuis. Et l’IRM a révélé une importante inflammation du ligament latéral externe et du vaste externe, conséquence de l’oedème.

            « Eduardo risque désormais une rupture partielle du tendon au niveau de l’insertion du vaste externe, » explique le Dr Michel Guégan, médecin de l’équipe Bretagne-Séché. « À partir de là, on ne peut plus prendre aucun risque pour la santé et l’avenir sportif du coureur. D’où notre décision de le mettre au repos total dans une durée de cinq à six semaines. L’évolution et la reprise d’activité sef feront sous contrôle d’une prochaine IRM, à la mi-juillet. »

            Eduardo Sepulveda, 23 ans, devait effectuer ses débuts dans le Tour, dans un statut de coureur protégé. Il était candidat à un Top 20 au classement général. Il va passer sa période de repos en Argentine, près de sa famille.

            Six autres coureurs (Brice Feillu, Jean-Marc Bideau, Anthony Delaplace, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Florian Vachon) avaient déjà été retenus pour le Tour de France. Les noms des trois derniers sélectionnés seront révélés demain soir, à l’issue du championnat de France au Futuroscope.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite