• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Silvan Dillier (BMC Development Team) gagne le Tour de Normandie "c'est extraordinaire"

      • Publié le 24/03/2013
          • Silvan Dillier a décroché la première victoire du BMC Development Team en remportant la tête du classement général ce dimanche lors du Tour de Normandie.
          • Un travail d'équipe qui a porté ses fruits
            Dillier a gagné avec trois secondes d'avance sur Alexandre Blain (Team Raleigh), qu'il a détrôné après l'étape de vendredi sur la course française de sept étapes. Blain n'était pas loin de la première place, une étape de 137 kilomètres en bénéficiant d'un bonus de trois secondes sur un sprint intermédiaire, mais Dillier a lui-même repris une seconde en passant ce sprint troisième. C'est Tino Thömel (Team NSP-Ghost) qui remporte la dernière étape, tandis que Dillier arrive 15ème. Dylan Van Baarle (Rabobank Development Team) est troisième au général, à huit secondes. « C'est vraiment la plus belle victoire que j'ai jamais eue », a déclaré Dillier. « C'est aussi une victoire au général alors que je n'ai pas gagné d'étape, c'est vraiment spécial. Je suis très content. L'équipe a bien bossé pour moi. Ils m'ont protégé toute la journée. Ils ont vraiment fait du bon boulot toute la semaine ».
             
            Un premier objectif accompli
            Dillier, âgé de 22 ans, remporte aussi le titre de meilleur jeune sur la course classée 2.2 à l'UCI. Sa jeune carrière compte déjà un titre de champion national suisse de moins de 23 ans en contre-la-montre (en 2010 et 2012), un sur la route (en 2009) et un titre de champion d'Europe sur piste de moins de 23 ans en poursuite et madison (les deux en 2012). Les coéquipiers de Dillier qui ont permis cette première victoire historique de l'équipe sont : T.J. Eisenhart (USA), Stefan Küng (SUI), Igniazio Moser (ITA), Jakub Novak (CZE) et Loïc Vliegen (BEL). Rik Verbrugghe, Manager du BMC Development Team, a dit qu'il aurait été difficile d'imaginer un début de saison meilleur que celui-ci. « L'équipe a vraiment été très forte toute la semaine et a roulé parfaitement », a-t-il dit. « C'est la première année de notre programme, c'était notre première course à étapes, c'était notre premier objectif de la saison et nous rentrons avec une victoire. Alors c'est extraordinaire ».
             
            Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite