• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
C'est parti pour la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Team La Crêpe de Brocéliande Bodemerauto : arrivée de Folinais

      • Publié le 28/10/2018
          • Il quitte le VCP Loudéac où l'Espoir 2 évoluait en 2ème catégorie. Thomas Folinais, coureurs formé à l'UC Briochine pendant sept ans rejoint le Team La Crêpe de Brocéliande Bodemerauto. Il en est la toute dernière recrue.
          • Team La Crêpe de Brocéliande Bodemerauto : arrivée de Folinais
          • Photos Olivia Nieto et Gurvan Sévenou

             

            Cette année 2018 a vu le retour au tout premier plan régional de Thomas Folinais. En effet, le Costarmoricain avait connu de graves problèmes de santé, sur la période allant de son année de cadet 2 à ses débuts en 1ère année espoir ! Sa saison a été marquée par une sélection pour la Ronde de l’Isard, UCI Europe Tour classe 2.2U, une épreuve internationale espoir bouclée par le jeune coureur au coeur des Pyrénées. L'étudiant de la Rennes School of Businesse était aussi Champion de Bretagne des 2ème catégorie et finissait à Lesneven à une belle 12ème place au scratch (notre photo).

             

             


            On note aussi quelques podiums en 2ème catégorie pour un coureur qui fit également toute la campagne des classique en 1ère catégorie et en Élite. En 2017, alors qu'il portait encore le maillot de l'UCB, Folinais comptait quatre victoires en 3ème catégorie, il était Champion des Côtes-d’Armor (3ème caté) avant une montée en 2 à mi-saison.

             

            Ses ambitions pour l’année prochaine ? Vous ne saurez rien et le jeune homme sourit en demeurant mystérieux: " Je ne souhaite pas dévoiler mes ambitions pour le moment, même si j’ai deux gros objectifs en tête." Par contre, certaines choses sont très claires et le nouveau coureur de Blévin n'en fait pas de mystères: " Je veux faire un bon début de saison avec des résultats significatifs en 1ère catégorie. Je souhaite aussi aider ma nouvelle équipe à gagner le maximum de courses." A titre personnel, il évoque en outre certaines épreuves qui lui tiennent à coeur: " J'aimerais performer sur des courses par étapes tels que la Flèche d’Armor ou encore le Tour des Mauges." Les rendez-vous sont pris !

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite