• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

16 SB 17 10 08 IMG 8943.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Team Sportbreizh - Harmonie Mutuelle: vers 2018

      • Publié le 05/08/2017
      • Hébergé par l'AC Léonarde, le jeune Team Sportbreizh - Harmonie Mutuelle a réussi son entrée et prépare activement la saison prochaine. Avec des partenaires ravis qui ont déjà redonné leur accord, le Team va évidemment s'attacher à progresser et à se structurer encore. Rencontre avec Gurvan Musset, responsable de l'équipe...
      • Team Sportbreizh - Harmonie Mutuelle: vers 2018
      • Gurvan, peut-on déjà dresser le bilan 2017, même s'il reste encore de beaux rendez-vous ?

        "Le bilan est d'ores et déjà bon ! Le groupe vit très bien et l'ambiance entre les garçons est tout simplement excellente. Nous souhaitions créer un groupe serein, une équipe soudée et c'est entièrement réussi. Même après neuf mois de travail, les coureurs sont contents de se retrouver et cela se sent: il n'y a pas de tension ! Il faut dire que neuf stages, ça ressert les liens, tout comme les déplacements sur les nombreuses grands courses."

        J'observe que vous évoquez cela avant les résultats sportifs !

        "Oui, on l'a affiché dès le lancement du projet: priorité à la formation, à l'accompagnement. Après -on ne va pas se mentir- il y a évidemment des résultats qui nous font extrêmement plaisir. En premier lieu, la troisième place au championnat de Bretagne contre la montre par équipes. Nos cinq coureurs ont réalisé une très belle performance et cette superbe compétition apporte son lot d'émotions; c'est un rendez-vous unique dans une saison. Et à la Chapelle-Janson, il y a eu des larmes grace à Maxime, Viannay, Corentin, Hugo et Louis !"

        A titre individuel ?

        "Enormément de satisfactions ! Certaines se voient, d'autres non. On pense évidemment à la victoire de Viannay Bernard sur le Kreiz Breizh Avenir: il a réussi là-bas un numéro énorme qui a impressionné la galerie. Et il remet ça tout dernièrement aux Forges, là aussi après une longue échappée: Via est un guerrier, un attaquant qui donne tout, quitte à le payer ensuite. Il a été présent dès le Bobet et je crois hélas qu'il est passé au travers du filtre des sélections.

        Il y a aussi Maxime Rio qui sortait d'une année blanche et qui a su remettre en route. A Plouguernével, sur le championnat de Bretagne, il s'en est fallu de peu mais la 4e place est déjà très belle. En plus, Max a apporté à l'équipe son premier succès et sa première sélection aux championnats de France. Je pourrais aussi citer Corentin Muguet et William Gestin qui ont énormément progressé... Tout comme le J1 Hugo Jézéquel."

        Vous évoquez aussi des performances qui ne se voient pas dans les classements...

        "J'admire par exemple le courage de deux coureurs qui n'ont pas été épargnés par les chutes et la malchance au fil de la saison. Je pense aussi à notre boulanger lève-tôt, à nos étudiants... Et pourtant, ils sont toujours là, ils s'accrochent et j'espère qu'ils vont réussir "un truc" avant la fin de saison."

        Certains demeurent persuadés que vous avez recruté des coureurs qui étaient déjà au top.

        "(sourire) Ben non... Je rappelle juste que nos coureurs n'avaient rien gagné en 2017 ! S'ils ont levé les bras cette année, c'est par leur travail avec l'entraineur Camille Coualan et avec l'ensemble du staff. Ce sont des échanges très fréquents, des programmes suivis à la lettre, des réunions, des entretiens, des stages, de l'écoute qui font que nos gars ont progressé. Des clubs avaient commencé à former nos coureurs et nous avons pris la suite."

        Déjà des noms à annoncer pour 2018 ?

        "Nous n'allons pas chercher les gars et je ne vous donnerai pas ici de numéro de téléphone, d'adresse mail pour nous contacter... Ceux qui voulaient nous joindre ont déjà trouvé nos contacts et ont déjà notre accord. Ils ont tenu le discours que je voulais entendre: ils ne viennent pas parce que l'équipement est beau et le vélo Bertin très sympa. Il y a par exemple des gars esseulés dans des clubs qui n'ont pas d'équipes juniors ou des coureurs qui souhaitent passer à la route... On veut des coureurs sympas qui ne se prennent pas la tête et qui évoluent dans un environnement familial motivé par le vélo. Mais encore une fois, ne comptez-pas sur moi pour vous donner un numéro: les motivés qui ont envie trouveront (rire). Il reste quelques places..."

        Et vos J2 vont vous quitter !

        "(Sourire) Et ben non... Nous allons vientôt annoncer une belle création avec un beau partenaire. Nos J2 sont déjà au courant... Les gars qui nous quitteront dans un an ou deux partiront vers une DN1 ou une DN2 et seront très bien armés. Le palier junior-senior n'est pas évident à franchir et des échecs récents le prouvent."

        Juste une dernière question... Qui est la Reine des Neiges ?

        "Haaaa je vois que vous êtes très bien informés (rire)... Dans le team, il y a des règles de vie et j'estime que cela fait partie de notre rôle d'éducateurs. Par exemple, celui qui est surpris à table avec son portable est "mis à l'amende" et doit, le lendemain, porter à l'entrainement un superbe maillot rose à l'image de la Reine des Neiges. Bizarrement, les portables ont tendance à disparaitre ! Par contre, le maillot plait beaucoup à certaines petites soeurs..."

         

         


         

        Les partenaires qui repartent aux côtés du Team

         

        Sportbreizh, Harmonie Mutuelle, France Bleu Breizh Izel, les Cycles Bertin, Cyclismaccess, Idéal Auto Dinan et Saint-Malo, Super U Saint-Pol-de-Léon et Noret repartent à nos côtés.

        Le Team est également équipé par Bell via Morlaix Cycles à Morlaix et Saint-Pol-de-Léon et par Finish Line via les Cycles Le Gall à Landerneau.

        Tout comme Sportbreizh, le Team soutient également le Team contre le cancer et la PLB Muco.

         

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite