• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • Les dix juniors du Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle ont repris l'entrainement et un premier stage a déjà été organisé en presqu'île de Crozon, à Argol. C'était l'occasion d'envisager une prometteuse saison 2020...
          • Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle: confirmer en 2020
          •  

            Comme c'est régulièrement le cas, la petite commune d'Argol (29) a accueilli Sportbreizh. Malgré la tempête, l'équipe junior a pu rouler et préparer 2020 de la plus belle des manières. Il s'agira avant tout de confirmer les bons résultats de cette année, avec un effectif qui comptait beaucoup de juniors de première année. Le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle  a été créé en fin d'année 2016 et, pour le staff et Gurvan Musset, 2020 sera une année importante: "Déjà, nous avons la satisfaction de voir notre ancien coureur Maxime Rio arriver en N1 ! C'est une première pour un jeune qui a débuté sa formation chez nous. Ensuite, il va falloir confirmer la saison prochaine les bonnes performances de cette année."

            En effet, la sportbreizh a terminé le challenge régional à la deuxième place; idem pour le championnat de Bretagne CLM par équipe. Sur certaines épreuves fédérales, les juniors finistériens ne sont pas passés bien loin de la gagne: "On pense par exemple à Gaultier Guéguen qui a connu une malchance incroyable tout au long de la saison ! Mais il y a aussi les J1 Robin Cann, Owen Musset et Ilan Guern qui sont régulièrement passés à l'attaque sur des épreuves de haut niveau." Tout comme William Philippe et Morgan Boucher, ils doivent désormais confirmer.

             

            L'effectif 2020

            (par ordre alphabétique)

             

            Ils restent

            Morgan Boucher (J2): les gros soucis de santé du début de saison 2019 sont oubliés et le garçon va pouvoir progresser et confirmer son top 10 du Sébaco.

            Robin Cann (J2): un bon grimpeur J2 qui se fait de plus en plus régulier et qui progresse encore et toujours . On souhaite à ce bon grimpeur de lever les bras en 2020 !

            Ilan Guern (J2): ce solide coureur a connu une belle saison 2019. Formé au Team Sportbreizh AC Léonarde, Ilan vient d'accéder au Club Bretagne et il fait partie des garçons qui devraient exploser en 2020.

            Owen Musset (J2): un attaquant (notamment à Plouay, au Sébaco et sur la Ronde des Vallées) qui n'a pas baissé les bras malgré une grosse chute (Tour de l'Eure) et un grave accident. Il a faim !

            William Philippe (J2): le crossman du team a progressé dans tous les domaines et l'équipe a hâte de le retrouver sur la route. Il a pris de la caisse !

             

            Ils sont arrivés

            Julian Cariou (J1): il arrive du VSQ et connait bien le Team. Il était l'un des meilleurs cadets bretons en 2019 et il va poursuivre son apprentissage chez les juniors.

            Gwennole Le Bosq (J2): il est également issu du VS Quimper. 2020 va lui permettre de progresser largement et de se faire plaisir !

            Adrien Malgorn (J1): formé à la Landivisienne Cycliste, ce J1 possède un moteur qu'il va falloir préparer: un solide coureur !

            Quentin Plusquellec (J1): issu du Team Sportbreizh AC Léonarde, il connait bien la maison et pourra découvrir tranquillement la catégorie junior.

            Enzo Rio (J2): ce coureur issu du VS Quimper est le frère de Maxime. La grosse progression de 2019 devrait se poursuivre sur sa saison de junior 2.

             

            Ils poursuivent leur route

            Ces anciens J2 sont passés chez les seniors : Gaultier Guéguen a été retenu au sein du "Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto". Lucas Morvan (5 bouquets chez les 3J en 2019) a opté pour l'UCP Morlaix tout comme Thomas Keraudren et Gaëtan Guenver. Quant à Louis Allain, il prend la direction de l'UC Briochine.

             

            Les partenaires 2020

             

             

            Rappelons aussi que le Team Sportbreizh travaille en partenariat avec certains clubs finistériens: la Landivisienne Cycliste, l'UC Carhaix, le VS Quimper, le Team Sportbreizh AC Léonarde et le Cap Sizun Cyclisme.
             

             

          • Argol ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite