• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
      • Team la crêpe de Broceliande Bodemer Auto et Véloce Vannetais: mariage de raison

      • Publié le 19/10/2019
          • Déplacement d'Auray vers le Véloce Vannetais pour le Team la Crêpe de Broceliande Bodemer Auto ! Toutes deux implantées en région vannetaise, les structures chères à la nouvelle Présidente Martine Séro et à son vice-président Yannick Guéguen, ainsi qu'à Fabrice Blévin uniront leurs forces pour les saisons à venir. C’est lors de l’assemblé générale du Véloce Vannetais que l’arrivée du Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto a été annoncée ce samedi soir.
          • Team la crêpe de Broceliande Bodemer Auto et Véloce Vannetais: mariage de raison
          • Notre photo: Yannick Guéguen désormais vice-président et Martine Séro, la nouvelle Présidente du Véloce Vannetais autour de Fabrice Blévin.

             

            Elles sont de ces structures dont la priorité, au-delà des performances sportives, reste l’humain : deux écoles formatrices, deux hommes à la tête du projet, deux parcours, mais une seule et unique philosophie du cyclisme. Selon le vice-président du Véloce Vannetais, Yannick Gueguen, c’est en ce sens que la genèse du projet a vu le jour : « Nous partageons la même vision du cyclisme avec Fabrice, cela fait 35 ans que nous nous connaissons et nous voilà aujourd’hui réunis autour d’un beau projet. » Les valeurs du Team de Fabrice Blévin sont orientées vers le sport et les études. Le Véloce Vannetais partage lui aussi ces belles ambitions.

            C’est la complémentarité des deux acteurs engagés qui en feront un partenariat de qualité. Le projet permettra à de jeunes étudiants passionnés de cyclisme de s’épanouir dans un environnement sportif de qualité. Si la réputation du Véloce Vannetais et la qualité de son école de vélo sont indéniables depuis plusieurs décennies, cette nouvelle union permettra, selon son président, « de compléter en quelque sorte l’offre proposée aux quelques 200 licenciés du club ».

            Mais bien plus que ça, c’est aussi l'état d’esprit qui réunit les deux groupes : « Le Team de Fabrice Blévin, c’est avant tout un état d’esprit, une bande de copains qui font du vélo tous ensemble et sans pression de résultats. Avant tout, c’est une affaire de comportement » détaille Yannick Guéguen. Et ses cyclistes vannetais ne sont d’ailleurs pas si étrangers à l’équipe espoir, jusqu’alors logée à l’union cycliste Alréenne. Thibault Lavenant, Baptiste Le Vigouroux et le petit nouveau Enzo Le Bot (voir son annonce de transfert sur notre site) sont tous issus de l’école de cyclisme Vannetaise.


            Sentiment partagé par Fabrice Blévin qui, dans un communiqué publié par son équipe, ne cache pas non plus son enthousiasme : « La cohérence de cette union, en regard du formidable travail effectué par les dirigeants et encadrants du véloce, la jeunesse de ses licenciés et les résultats exceptionnels obtenus depuis plusieurs années nous motivent à porter également au plus haut les couleurs du club ». Blévin peut désormais compter sur deux réserves, le Véloce Vannetais et le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle.

             

          • Vannes ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite