• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
          • Après avoir détenu le meilleur temps provisoire, Thibault Guernalec prend la douzième place du contre-la-montre final de l’Etoile de Bessèges. Il termine la compétition à la treizième place du classement général et deuxième meilleur jeune.
          • Thibault Guernalec : "l'exercice que je préfère"
          •  

            Thibault Guernalec 

            « C’est une bonne douzième place. La journée d’hier était vraiment difficile, j’y ai laissé du jus. Les jambes étaient dures ce matin, mais après un bon échauffement ça allait beaucoup mieux. J’avais très envie de bien faire, j’avais à cœur de montrer que je pouvais aussi réaliser de bons contre-la-montre chez les pros. Dès hier soir, j’étais concentré. C’est l’exercice que je préfère, il faut gérer son effort et être le plus linéaire possible. Il y a beaucoup de tension avant un chrono et, au moment de s’élancer, tout s’évapore, il n’y a plus qu’à appuyer sur les pédales. C’est difficile à expliquer mais c’est mon truc. Même si c’est dur, je m’y sens bien et l’équipe m’encourage à le travailler. Je suis devenu professionnel en aout dernier, tout se passe bien. J’essaye de jouer au mieux mon rôle d’équipier que ce soit à Majorque ou ici. Aujourd’hui, j’avais l’opportunité de montrer que je pouvais faire de belles choses, c’est toujours une satisfaction. Ces quatre jours d’effort vont me faire du bien. La saison est lancée ! »

             

            Yvon Ledanois - directeur sportif 

            « Je suis content, Thibault Guernalec a fait un beau contre-la-montre. Il a simplement rappelé qu’il est un spécialiste de la discipline. C’est important de faire un bon chrono tout de suite chez les pros, c’est bien pour la confiance. Il avait annoncé la couleur au cours de la semaine et comme il l’avait promis, il a fait une super étape. Thibault a trouvé très vite sa place dans l’équipe, il n’est pas timide. J’aime les coureurs qui annoncent la couleur et qui répondent présents. C’est vrai pour lui aujourd’hui, c’était vrai pour Elie Gesbert, Romain Hardy et Kevin Ledanois samedi qui ont couru pour gagner l’Etoile de Bessèges. Forcément, au cours d’une étape très intense, ils y ont laissé des cartouches et l’ont payé dans ce contre-la-montre mais ce n’est pas grave. Certes, nous n’avons pas le résultat escompté mais on a mis en place notre plan : courir pour gagner. »

          • Alès ( 30 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite