• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tirreno-Adriatico : Evans satisfait

      • Publié le 06/03/2013
          • Le BMC Racing Team a décroché la troisième place ce mercredi lors d'un contre-la-montre par équipe trempé par la pluie qui a ouvert le Tirreno-Adriatico sous la pluie.
          • Tirreno-Adriatico : Evans satisfait
          • Le BMC Racing Team a terminé avec 16 secondes de retard sur le meilleur temps, détenu par Omega Pharma-Quickstep, et cinq secondes de retard sur l'équipe Movistar qui prend la deuxième place au contre-la-montre par équipe, long de 16,9 kilomètres. Cadel Evans a déclaré qu'il était satisfait de la performance du BMC Racing Team et dit qu'il espère renouveler sa victoire de 2011.
             
            « Nous avons perdu quelques coureurs à mi-parcours mais je pense que c'était plutôt dû à une différence de puissance entre nous », a déclaré Evans. « Quand il y a quelques spécialistes du contre-la-montre dans une équipe, ça roule fort. Mais ça suppose aussi que pour les quatre gars qui doivent suivre derrière, ce n'est pas toujours facile. C'est toujours bon d'avoir des secondes d'avance sur des prétendants au classement général, comme Vincenzo Nibali (Cannondale), Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) et Chris Froome (Sky Procycling) ».
             
            On prévoit encore de la pluie
            Greg Van Avermaet, qui faisait partie de la sélection du BMC Racing Team qui a remporté le contre-la-montre par équipe au Tour du Qatar, a dit que les conditions défavorables et le manque d'entraînement sur le vélo de chrono, le TM01 de BMC, a limité son efficacité. « Je ne me sentais pas tellement bien, et finalement, en haut du sommet, j'ai décidé de les laisser partir car c'était un peu trop difficile pour moi, avec le froid et tout le reste », a-t-il dit. « Je pense être en forme mais je ne me suis pas tellement entraîné pour ma position sur mon vélo de contre-la-montre, et il y a une grosse différence avec mon vélo de route. Je n'ai pas pu développer ma puissance ». Max Sciandri, Directeur Sportif au BMC Racing Team, a dit qu'il était content du fait qu'il n'y ait pas eu de problèmes malgré les routes glissantes.
             
            « La bonne nouvelle, c'est que tout le monde est arrivé sans problème, l'équipe a fait de son mieux et maintenant, ce qu'il faut, c'est aller de l'avant », a-t-il dit. « Demain, ce sera certainement humide, aussi. Nous allons donc passer en mode CG (Classement Général); nous avons une mission et un objectif bien précis, amener Cadel en haut du classement ».
             
            Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans, Sciandri et Van Avermaet sur l'Audio Line du BMC Racing Team :
            http://www.bmcracingteam.com/index.php?id=12
             
            Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite