• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tony Martin : « Une de mes plus belles victoires »

      • Publié le 11/07/2013
          • Retrouvez ci-dessous l'interview de l'allemand Tony Martin, lauréat mercredi de la 11ème étape du Tour de France, un contre-la-montre individuel disputé entre Avranches et Le Mont-Saint-Michel dans la Manche.
          • Tony Martin : « Une de mes plus belles victoires »
          • Photo Tim De Waele / Omega Pharma QuickStep

            Comment avez-vous fait pour reprendre 14 secondes à Christopher Froome dans les 10 derniers kilomètres ?

            Très franchement la seule chose qui compte est d’avoir gagné. Tous les deux nous avons mené notre chrono de la même façon en donnant tout du départ à l’arrivée mais j’avais peut-être plus de réserves que lui pour affronter les deux derniers kilomètres avec un fort vent de face. C’est une de mes plus belles victoires. »

            Vous avez été victime d’une très mauvaise chute en tout début de Tour et 10 jours après vous gagné le contre la montre. Comment avez-vous fait ?

            Mon but était de continuer dans le Tour, c’est un honneur d’y participer, et j’ai été très content quand le médecin m’a donné le feu vert pour continuer. Depuis, j’ai tout fait en prévision de cette étape en sachant que je ne pourrais pas être super opérationnel dans le contre la montre par équipes de Nice. Toute mon équipe, coureurs et staff, m’a apporté un soutien extraordinaire depuis Bastia mais je dois reconnaître que je n’ai pas souffert des suites de cette chute aujourd’hui.

            Que pensez-vous de ce qui est arrivé à ton équipier Mark Cavendish qui a été arrosé d’urine pendant la course ?

            Ce qu’il s’est passé à Saint-Malo hier est une histoire entre Mark Cavendish et Tom Veelers et ce ne sont pas aux spectateurs de s’en mêler. Cela provient sans doute d’une ou deux personnes qui ne sont évidemment pas des fans de cyclisme. Je ne crois pas que nous revivrons ce type de choses…

            Vous êtes le troisième Allemand vainqueur d’une étape du Tour de France cette année, cela peut-il relancer le cyclisme dans votre pays ?

            Je l’espère bien entendu, c’est notre intention de donner une nouvelle impulsion au cyclisme allemand. Avec Marcel Kittel et Andre Greipel, nous faisons du très bon boulot et nous espérons que ceux qui ont quitté notre sport en Allemagne vont y revenir. Nous avons besoin d’eux.

            Que pensez-vous de votre Michal Kwiatkowski qui accumule les bons résultats dans le Tour de France ?

            Michal est un coureur très fort, c’est son premier Tour de France. C’est incroyable de le voir devant tous les jours ! C’est un très chic type, très intelligent. Et en plus il a été capable d’aller reprendre le maillot blanc. Je pense, et je vais l’aider, qu’il est capable d’être le meilleur jeune à Paris

            Vous gagnez beaucoup de contre la montre chaque saison, voulez-vous battre un record ?

            Pour être honnête je prends les victoires comme elles viennent, je ne les compte pas. Je préfère perdre un contre la montre dans le Critérium du Dauphiné et gagner ici. J’ai des objectifs et c’est tout simplement bon de les atteindre. Le prochain est le championnat du monde du contre la montre à Florence en Italie.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite