• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
          • L'élite Tony Périou endosse sa première tunique blanche frappée des hermines après un lutte de toute beauté avec à Matthieu Boulo. Le sociétaire du VC Pays de Loudéac) vise désormais un top dix aux championnats de France.
          • Tony Périou : « du mal à croire ! »
          •  

            La réaction

             

            " Un premier titre de champion de Bretagne élite, c’est quand même sensationnel. J’y croyais à ce titre mais je dois avouer qu’à certains moments j’avais quand même du mal à croire à mes possibilités, car je ne suis qu’à ma deuxième année en Elite. Après mes malheurs de Lanarvily dimanche, je suis très heureux de gagner aujourd’hui. C’est presque un soulagement. "

             

            La course

             

            " J’ai voulu être devant dès le départ pour prendre mes marques et pour montrer que je pouvais être présent. C’était un circuit vraiment physique. Matthieu était plus fort que moi dans la partie à pied. Je suis tombé et j’ai dû laisser un écart car, suite à ma chute, j’ai eu un coup de mou. Matthieu allait très vite à pied et sur la route. J’avais le cœur qui était très haut mais j’ai réussi à m’accrocher. 
            Je passais très bien les planches à vélo. C’est là, je crois que j’ai réussi à revenir et puis après je n’ai rien lâché. Matthieu a fait deux fautes dans la bosse. J’ai réussi à prendre quelques secondes d’avance. J’ai ensuite continué à un rythme élevé pour créer un écart suffisant car la moindre erreur aurait pu être fatale. "

             

            La suite de la saison

             

            "Je vais aller à La Mézière surtout pour me faire plaisir, car il y aura des grands noms au départ. Quant au championnat de France, je vais essayer d’accrocher un top dix, même si le niveau est élevé. Je me focalise sur ces épreuves de fin de saison puis je ferai un point en février sur la suite de ma carrière."

             

            De notre envoyé spécial Albert le Roux
             

          • Camors ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite