• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour d'Allemagne: Greipel espère !

      • Publié le 28/08/2019
          • Ce jeudi, l’équipe Arkéa-Samsic sera ambitieuse au départ du Tour d’Allemagne. Derrière les favoris Julian Alaphilippe, Michal Kwiatkowski et Remco Evenepoel, André Greipel veut absolument obtenir un bon résultat sur des étapes qui pourraient déboucher sur un sprint massif. De son côté, d'ici dimanche, Elie Gesbert visera évidemment un bon classement général.
          • Tour d'Allemagne: Greipel espère !
          •  

            Le programme

             

            Jeudi 29/8: Hannover › Halberstadt (167km)

            Vendredi 30/8: Marburg › Göttingen (202km)

            Samedi 31/8: Göttingen › Eisenach (189km)

            Dimanche 1/9: Eisenach › Erfurt (159.5km)


            La compo de l'équipe Arkéa Samsic

             

            Brice Feillu
            Elie Gesbert
            Franck Bonnamour
            Maxime Bouet
            Romain Hardy
            André Greipel

            Directeur sportif : Sébastien Hinault

             

            Les réactions


            André Greipel

            « Il y a forcément une attente particulière, pour moi, de disputer le Tour d’Allemagne. Ça ne change en rien mon objectif : prouver par un gros résultat, que les jambes sont de nouveau bonnes. J’espère être capable de faire un très bon sprint, la volonté est là, maintenant il faut pouvoir le faire, c’est tout l’enjeu de la course. » 


            Elie Gesbert

            « Il s'agit de ma première participation au Tour d'Allemagne. Je sais que l'équipe compte sur moi sur ces épreuves par étapes. En quatre jours, sur ce type de parcours, avec le plateau annoncé, il peut se passer énormément de choses ! Comme toujours, je donnerai le maximum sur le vélo et on fera le bilan après la course. »    


            Sébastien Hinault - directeur sportif

            « La problématique de cette course par étapes est que les équipes engagées sont limitées à six coureurs et le parcours exige beaucoup. Il y en aura pour des sprinteurs et aussi pour des grimpeurs-puncheurs qui se disputeront le classement général. Arkéa-Samsic a été composée en ce sens. Il y a beaucoup d’équipes World Tour et des équipes allemandes qui auront faim et ça restera ouvert. Elie Gesbert est désigné pour le classement général et André Greipel, très motivé, pour les sprints.

            Depuis l’étape des Champs-Elysées dans le Tour, il montre que physiquement ça va, il lui faut l’opportunité d’un sprint et de la victoire qui lui manque. A Zottegem il a gagné le sprint mais termine deuxième. A Hambourg il est dixième mais figure dans le premier peloton de 35 coureurs en ayant passant le mur sur le circuit. Il a retrouvé des jambes, il doit retrouver la confiance et le fait de courir dans son pays va l’aider. Pour l’assister dans les sprints qui ne concerneront pas un peloton complet, Maxime Bouet va rouler, Romain Hardy sait frotter… Le principal est qu’il soit déposé dans la bonne roue ! »

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite