• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne : Bauke Mollema: “Je vais lutter pour le classement général”

      • Publié le 21/08/2013
          • Après avoir pris la sixième place du Tour de France, Bauke Mollema a décidé de disputer la Vuelta pour préparer le championnat du monde. Il avait eu l’occasion de porter le maillot rouge de leader en 2011 et la nouvelle star du cyclisme néerlandais désormais ambitieux, souhaitant se mêler au combat pour la première place.
          • Dès que le mauvais temps s’installe aux Pays-Bas, Bauke Mollema n’hésite pas et part vivre en Espagne, précisément dans la region d’Alicante où les conditions d’entraînement sont parfaites. Il s’y est installé la semaine dernière pour parfaire sa préparation physique et psychologique de la Vuelta, une course dont il est sous le charme depuis sa première participation.

            “Il y a deux ans, cela s’était vraiment bien passé pour moi, se souvient-il. C’était la première fois que j’endossais le maillot de leader d’un Grand Tour, c’est évidemment encore mon meilleur souvenir dans cette épreuve.”
             C’était arrivé à la Covatillaoù il avait fini à la deuxième place derrière Dan Martin. L’étape suivante, il s’était fait chipper son maillot rouge par Christopher Froome au terme d’un contre la montre individual à Salamanque. Deux semaines plus tard, Mollema avait fini à la quatrème place du classement final mais avait également connu l’émotion de conquérir le maillot vert du classement par points à Madrid.

            “C’était quand meme incroyable, dit-il. Pour moi, sprinter dans une étape plate n’est pas commun mais j’avais dû le faire ou bien ce maillot serait revenu à Joaquim Rodriguez. C’était vraiment une bonne experience. L’an dernier, j’ai également disputé la Vuelta sans rien faire de notable (28e du classement final). Pendant la première semaine, j’avais souffert des suites d’une chute dans le Tour de France, je n’étais pas à 100%.”

            Cette année, tout se passe bien pour ce coureur âgé de 26 ans. Sa régularité, notamment dans les courses par étapes, est remarquable: 3e de la Ruta del Sol, 2e du Tour de Murcie, 4e du Critérium International, 9e de la Flèche Wallonne, 4e du Tour de Norvège, 2e et une victoire d’étape du Tour de Suisse, 6e du Tour de France et 9e de la Clasica San Sebastien.

            “Ma semaine d’après-tour a été bien chargée avec des Critériums et la Clasica San Sebastien, precise-t-il, mais ensuite j’ai pris du repos et je me suis entraîné spécifiquement pour la Vuelta. Depuis que je suis en Espagne, je ne suis pas allé reconnaître quelques étapes, j’ai le souvenir de quelques-unes d’entre elles depuis deux ans. Sur le papier, le parcours semble vraiment difficile avec 12 arrivées en côte et je ne vais donc pas me contenter de preparer le championnat du monde qui est vraiment un objectif prioritaire tant le circuit de Florence avantage des coureurs comme moi mais la Vuelta est également importante. Je me sens bien et je vais essayer de faire le classement général aussi longtemps que possible. Je vais donner 100% de moi !”
             
            Source : Communiqué de presse # 3
             
            Plus d’infos sur www.lavuelta.com
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite