• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Bretagne: prime à la jeunesse chez Bretagne-Schuller

      • Publié le 21/04/2010
          • Le Bon, Pichon, Halléguen, Gonzalo, Malacarne et Hardy composeront l'équipe Bretagne-Schuller sur le Tour de Bretagne. Une équipe jeune donc. La moyenne d'âge est de 22 ans. Eduardo Gonzalo est le seul coureur de plus de 25 ans.
            Continuer sur la lancée du week-end Finistérien est le souhait des supporters de Bretagne.
          • Tour de Bretagne: prime à la jeunesse chez Bretagne-Schuller
          • Les six Bretagne-Schuller:

            31 Johan Le Bon: A l'aise partout, le benjamin de l'équipe pourra s'exprimer sur plusieurs étapes. Son rôle sera probablement partagé entre celui d'équipier et celui d'électron libre durant une semaine.

            32 Laurent Pichon: Vainqueur d'étape au Tour de Normandie, 2è de la Route Adélie, le néo-pro de 23 ans fait une première partie de saison tonitruante. Espérons pour lui que la forme sera toujours au rendez-vous sur le TDB, qu'il découvrira. Il sera à inscrire sur la liste des favoris pour les sprints.

            33 Mathieu Halléguen: Voici un autre néo-professionnel mais Mathieu, lui, connaît déjà le Tour de Bretagne. Il était équipier du vainqueur sortant, Julien Fouchard, il y un an. De fait, si le maillot de leader venait à être défendu par Bretagne-Schuller, il saurait comment s'y prendre. En vue sur le récent Grand Prix de Denain, Halléguen a de bonnes jambes en ce mois d'avril.

            34 Eduardo Gonzalo: Sauf changement, Gonzalo sera le seul Espagnol de cette édition 2010. Son travail gargantuesque abattu sur le Tour du Finistère en faveur de Florian Vachon a peut-être décidé ses dirigeants à le prendre. Il sera le capitaine de route de sa formation au milieu de plusieurs jeunes. Mais s'il sent pousser des ailes, l'Espagnol visera à coup sûr le classement général.

            35 Gaël Malacarne: Si certains doutaient encore de ses capacités, Gaël a apporté une réponse implacable sur le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. Le Briochin est un infatigable travailleur, très altruiste. Trop? Il est difficile tout de même d'imaginer qu'il se sacrifie pour un équipier alors qu'une victoire d'étape lui tendrait les bras.

            36 Romain Hardy: Il avait pris la 4ème place de la 1ère étape en 2009 avec Côtes d'Armor. Peut-être une première place cette année. Bon grimpeur, il sera à l'aise sur l'étape Mauron-Huelgoat. Romain Hardy découvre encore le monde professionnel mais celui-ci ne semble pas l'effrayer. Reste à savoir s'il disposera d'une marge de manœuvre importante ou non entre Jersey et Dinan.

            Directeur sportif: Emmanuel Hubert

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite