• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France # 12 : Evans évite les chutes

      • Publié le 11/07/2013
          • Un sprint massif ce jeudi au Tour de France et un accident en fin de parcours dans lequel Philippe Gilbert du BMC Racing Team a été retenu. Mais le champion du monde sur route n'est pas tombé. Cadel Evans est arrivé 20ème et conserve sa 14ème place au général.
          • Une arrivée nerveuse
            La chute dans laquelle Gilbert a été impliqué a eu lieu dans les trois derniers kilomètres de la course de 218 kilomètres et a impliqué plus d'une dizaine de coureurs. « C'était très nerveux avec le vent de face à l'arrivée », a déclaré Gilbert. « Tous étaient très nerveux. Quand la chute a eu lieu, j'ai freiné d'un coup, en espérant que le coureur derrière moi fasse la même chose, et c'est ce qu'il a fait. J'étais donc bien content de ne pas être tombé ». Marcel Kittel (Team Argos-Shimano) a remporté sa troisième étape sur la course, tandis que Chris Froome (Sky Procycling) conserve la tête du classement général. Evans a indiqué que le fait de rouler avec des vents changeants toute la journée avait coûté de l'énergie et avait demandé beaucoup de concentration. « La chute que nous avons pu voir ici dans le final, est soit due à la fatigue accumulée dans l'étape, soit au fait que nous entrons dans la deuxième moitié de la course. Je ne sais pas », a déclaré Evans. « Mais Brent (Bookwalter),  Amaël (Moinard) et Steve (Morabito) ont travaillé dans la première partie et (Marcus) Burghardt et (Manuel) Quinziato m'ont permis de m'écarter du danger à l'arrivée. J'ai donc pu éviter tous les problèmes de la journée ».

            John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team, a déclaré que l'étape de vendredi sera de nouveau pour les sprinteurs, avant une étape difficile à Lyon. « Nous devons ensuite nous concentrer sur Cadel pour l'étape de dimanche au Mont Ventoux », a-t-il dit. « C'est là que nous commençons la dernière grosse semaine du Tour de France avec la montagne et le contre-la-montre. Tout peut arriver ».

            Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite