• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour de France : Blel Kadri endosse le maillot de meilleur grimpeur

      • Publié le 06/07/2013
          • Blel Kadri a endossé le maillot de meilleur grimpeur à l’issue de la 7e étape du Tour de France entre Montpellier et Albi.
          • Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE n’était pas passé loin du fameux maillot à pois rouges lors de la 2ème étape et il avait à cœur de le décrocher aujourd’hui. Il a tenté sa chance dès les premiers kilomètres aux côtés de Jens Voigt. Ils ont compté plusieurs minutes d’avance sur un peloton emmené par les coéquipiers de Peter Sagan. Finalement repris, Blel a toutefois engrangé suffisamment de points dans les deux premiers cols pour se parer de ce maillot tant convoité. Le coureur toulousain était d’autant plus heureux de monter sur le podium que l’étape arrivait à Albi, ville où il a été licencié deux ans avant d’intégrer les rangs professionnels.

            La réaction de Blel Kadri à l’arrivée : « La stratégie aujourd’hui était avant tout de prendre l’échappée. Pour ma part, j’avais à cœur de saisir ma chance parce que j’avais bien vu que je pouvais prendre le maillot à pois. Je suis vraiment content d’être allé le chercher car j’étais vraiment déçu après la 2e étape en Corse de me retrouver à égalité de points avec Pierre Rolland et de ne pas endosser la tunique. Ce maillot, je ne suis pas allé le chercher tout seul puisqu’on a notamment vu Romain (Bardet) faire un super travail dans le col de 2e catégorie. Il passe au sommet devant Pierre Rolland et c’est ce qui me permet de décrocher le maillot en conservant un point d’avance. L’équipe AG2R LA MONDIALE défend toute l’année ces valeurs de solidarité et de combativité, et ça récompense notre travail collectif. En tout cas, c’est vraiment super de se retrouver sur le podium devant le public, surtout à Albi où les gens me connaissent. J’essaie d’apprécier l’instant. Prendre le départ de la 1ère étape de montagne avec ce maillot sur les épaules, en plus dans les Pyrénées, ça va être un beau moment. L’objectif de l’équipe reste le classement général avec Jean-Christophe Péraud. Nous avons fait un très bon début de Tour et je pense que demain on verra encore un coureur AG2R LA MONDIALE à l’avant et Jean-Christophe dans le final ! »

            Remerciements à Céline MAZARD - Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE - Relations presse

            Website : www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite