• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour de France : les réactions de la 13 ème étape

      • Publié le 19/07/2019
      • Résultat du 19/07/2019
          • Nombreuses sont les réactions à l’issue de cette étape CLM... Certains comme Alaphilippe ont très agréablement surpris leur monde. Par contre, pour d’autres, c'est la soupe à la grimace.
          • Tour de France : les réactions de la 13 ème étape
          •  

            Julian Alaphilippe : « Le moment pour frapper un grand coup »

             

            « C’est difficile d’aller mieux, j’suis juste super content. J’avais dans la tête de faire un gros truc aujourd’hui, c’était un beau parcours pour moi. Et avec les jambes que j’ai en ce moment, en plus du Maillot Jaune sur les épaules, c’était le moment ou jamais pour frapper un grand coup. Je ne m’attendais pas à gagner, avec en plus cette avance, l’objectif c’était juste de faire une bonne performance et d’être encore en jaune ce soir. J’ai fait la première partie à bloc, et j’ai maintenu le plus possible mon effort sur les 10 derniers kilomètres. Demain c’est une arrivée en sommet avec le Tourmalet en juge de paix. C’est totalement différent de ce qu’on a eu jusqu’à maintenant, alors il faut relativiser. Enric Mas a aussi fait une belle performance et lui est vraiment là pour le général. C’est bien de se poser des questions, mais on est encore très très loin de Paris. Je ne m’enflamme pas, je ne veux pas rêver. Chaque jour c’est du bonus, et aujourd’hui c’est un très très gros bonus »

             

             Tim Wellens : « Ce sera dur de lui enlever le Maillot Jaune »

            « C’est très impressionnant de voir Julian Alaphilipe gagner un contre-la-montre. Geraint Thomas est davantage un spécialiste que lui. Les montagnes au-dessus de 200 mètres, ce sera quelque chose de très différent. Mais ce sera dur pour n’importe que de lui enlever le Maillot Jaune. Il semble très frais, comme s’il n’avait pas encore beaucoup souffert. Il a une bonne chance de gagner le Tour. De mon côté, je me suis accordé une journée facile. Je n’avais pas besoin d’être à fond. Mais demain la course aux pois commence réellement. Il y aura 50 points à gagner, et c’est davantage que tout ce que j’ai empoché jusqu’ici. J’aimerais bien prendre 10 points en partant dans une échappée, mais je pense que les 40 autres seront pris par un des acteurs du classement général ».

             

            Enric Mas : « On peut maintenant jouer plusieurs cartes »

            Tour de France 2019 - 19/07/2019 - Etape 13 - Pau / Pau (27,2 Km CLM) - Enric MAS (DECEUNINCK - QUICK - STEP) Avec le maillot blanc

            « Je suis très heureux de ma performance d’aujourd’hui et aussi grâce à Julian. Pour le maillot blanc, je suis ravi et maintenant ce sera une bataille entre Egan Bernal et moi. Chez Deceuninck-Quick Step, on peut maintenant jouer plusieurs cartes. C’est un gros avantage d’avoir deux coureurs dans le Top 5. Le Maillot Jaune, notre but c’est de le défendre le plus longtemps possible. Je pense que Julian peut le garder jusqu’à Paris. Il l’a perdu une fois et il l’a repris, cela prouve à quel point il est bon sur ce Tour. C’est déjà un rêve de porter le maillot blanc pour mon premier Tour de France. Nous sommes dans une très bonne position. » 

             

            Thibault Pinot «  Cela fait quelques jours que je ronge mon frein et j’avais envie de lâcher les chevaux »

            L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

            « C’est un bon chrono en effet, je sentais que j’étais en forme. Je n’avais pas d’oreillette durant la course, c’était un peu déstabilisant au début. J’avais un peu la rage avec ce qui s’est passé ces derniers jours . J’en avais marre des étapes de plaine, on rongeait un peu le frein et j’avais envie de lâcher les chevaux. Aujourd’hui c’est la première partie des Pyrénées, de la vraie bataille donc je réponds présent.

             

          • Pau ( 64 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite